Aller au contenu

Pierro

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

Posts posté(e)s par Pierro

  1. EC vient de sortir:

     

    mis à 17:40 UTC le 04-08-2020 par Environnement Canada :
    Bulletin d'information sur les cyclones tropicaux émis pour :
       Montréal métropolitain - Laval, Qc (032400)
       Secteur de Soulanges, Qc (032510)
       Secteur de Mascouche, Qc (032630)

    Détails :
    Pour la tempête tropicale Isaias.

    Le prochain bulletin sera émis d'ici 20h00 HAE aujourd'hui.

    1. Résumé des renseignements généraux à 14h00 HAE.

    Position : 40,6 nord et 75,3 ouest.

    Environ 130 kilomètres à l'ouest de New York.

    Vents maximums soutenus : 100 kilomètres à l'heure

    Déplacement actuel : vers le nord-nord-est à 55 kilomètres à l'heure.

    Pression centrale minimale : 995 millibars.

    2. Répercussions sur les prévisions publiques et résumé des avertissements

    La tempête tropicale Isaias continuera de s'approcher du Québec et du Nouveau-Brunswick en passant par la Nouvelle-Angleterre ce soir et cette nuit pendant sa transition en tempête post-tropicale. On prévoit de la pluie forte sur le sud du Québec, et des vents soufflant en rafales se lèveront sur l'est du Québec et le Nouveau-Brunswick.

    A. Vents.

    Des vents du sud-est soufflant en rafales à 50 km/h sont probables ce soir et cette nuit sur le Nouveau-Brunswick et certaines parties du Québec, dont la région de l'Estrie, la région de Québec et les secteurs le long du fleuve Saint-Laurent. Des vents du sud chauds et chargés d'humidité sont à prévoir sur la région à mesure que la dépression se déplacera vers le nord sur la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean mercredi. Sur le Nouveau-Brunswick et la Gaspésie, les rafales pourraient atteindre jusqu'à 70 km/h mercredi après-midi.

    B. Pluie.

    Un bref épisode de pluie forte provenant des vestiges directs de la tempête est attendu sur certaines parties du sud du Québec ce soir et cette nuit. La portion de la vallée du Saint-Laurent entre Montréal et Québec sera la plus probablement touchée, et il pourrait y tomber jusqu'à 60 mm de pluie. Comme la majorité de la pluie tombera sur une brève période (de 2 à 3 heures), il pourrait y avoir des inondations mineures dans les secteurs qui y sont susceptibles.

    Les averses et la pluie légère prévues aujourd'hui bien à l'avant et à l'ouest de la trajectoire de la tempête sont causées par une dépression ou un creux non tropical et ne sont pas directement liées à Isaias. Dans l'ensemble, on prévoit une quantité totale de 30 à 60 mm de pluie.

    C. Onde/vagues.

    On ne prévoit pas de répercussions importantes. On prévoit des vagues de 2 à 3 m le long de la partie sud-ouest du Nouveau-Brunswick ce soir, cette nuit et mercredi.

    3. Résumé des avertissements et des répercussions sur les prévisions maritimes

    Des vents de force quasi-coup de vent sont à prévoir sur les régions les plus à l'ouest des secteurs maritimes des Maritimes, notamment l'embouchure du Saint-Laurent, ce soir, cette nuit et mercredi. On prévoit une mer de 2 à 3 mètres. Les exploitants de petites embarcations devraient prendre les précautions nécessaires.

    Prévisionniste : Fogarty

    Veuillez continuer à surveiller les alertes émises par le Centre canadien des ouragans et des prévisions émises par Environnement Canada.

    Plus de détails sur cette alerte sont disponibles ici

    Le dernier statut et les détails sur toutes les alertes, y compris celles pour lesquelles vous n'êtes pas abonnées, peuvent-être trouvés ici : http://www.meteo.gc.ca/warnings/index_f.html

  2. Y a quelque chose qui ne va pas avec le réseau électrique... Çà va être comment quand il va y avoir un vrai verglas généralisé ????

     

    À côté de la France on a l'air de faire du camping ... Des c r i s d'endormies - sur toute la ligne; l'environnement, le médical et soins de santés etc...........

    Je ne partage pas ton point de vue pour Hydro-Québec.

     

    Du gros verglas au Québec, 1998 ressemblait.

    As-tu déjà vu l’équipement des équipes en France? Rien de comparable à HQ.

     

    Peut-être la santé c’est mieux en France. Par contre peu d’emplois disponibles en général.

  3. je sais que je ne suis pas normal... cependant je ne suis pas le seul si je me fie aux forums météos des USA, tout le monde capote et sont excités quand il y a des ouragans... les chasseurs de tempête non plus ne sont pas normal parce que j'aimerais ça être comme eux et vivre des tempêtes... ça ne m'empêche pas d'être triste pour les victimes :-(

    Oui je sais. Cela attire beaucoup le monde. Je comprend l’intérêt des gens pour ces phénomènes extrêmes.

  4. Suis-je normal? Est-ce que je suis le seul qui aurait aimé vivre ça et qui est déçu que ça nous passe à côté? Bref, j'aimerais ça vivre une fois dans ma vie ce genre de tempête

    Pas certain que tu es normal.

     

    Un ami aux iles se demande si sa porte de maison va tenir la nuit tellement qu’il vente.

    Tous les dommages possibles et le risque de blessure sans oublier la perte de la vie.

    La vie est plus importante.

     

    C’est intéressant à suivre de loin. Bonne chance aux gens concernés et prudence!

×
×
  • Créer...