Aller au contenu

Brunch

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Posts posté(e)s par Brunch

  1. Salutations de Suisse.

    Ici la neige s'est à nouveau fait rare cet hiver en plaine(une fois de plus)! on a eu droit de 10 à 20cm sur le plateau fin janvier puis tout de suite, tout à fondu avec le redoux de février, ça fait mal.

    Je vous écrit pour signaler l'énorme anticyclone qui s'étale sur l'arctique et dont la pression au centre dépasse 1040 hpa. Une partie de ce monstre s'écoule en ce moment sur l'amérique du nord y amenant le froid. j'aimerais savoir si selon vous cette situation est habituelle ou non. Cet anticyclone à une envergure impressionante compte tenue du lieu géographique où il se trouve.

    http://wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

    Evolution à suivre ces prochains jours...

  2. Bonjour,

    Je me suis mal exprimé. Justement les AMP fournissent les réponses aux questions que vous posez. Et selon Leroux les phénomènes situé en altitude ,au dessud des perturbations de surface, sont des conséquences de la dynamique des AMP ,ce qui semble tout à fait plausible. Toujours selon Leroux, le fait que la déformation du champ de pression, de vent et de température (au dessud d'un AMP actif) s'amplifie avec l'altitude, expliquerait l'intérêt accorder aux niveaux supérieur de la troposphère.

    Bref si elle est dans le vrai, la théorie des AMP apporte de nombreuses réponses, à suivre...

  3. Bonsoir,

    Je suis très intéressé par la théorie des AMP. Pour tenté de vous répondre, (je ne suis pas un expert), Leroux explique que les phénomènes d'altitude(ondes, thalwegs, etc...) associé aux perturbations sont des conséquences de ce qui se passe dans les basses couches, c'est à dire des AMP. Les AMP sont donc incompatibles avec les autres théories souvent empilées les unes sur les autres voir inaptes à expliquer certains phénomènes voilà pourquoi semble-t-il que les AMP dérangent tant.

×
×
  • Créer...