Jump to content

olivier78

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by olivier78

  1. Je ne me souviens pas d'avoir vu Meteor31 démonter ce que disait R. Cazalens, ce dernier cherchait au contraire à se renseigner via notamment des liens vers des sites décrivant les théories de cette personne.

     

    Il ne me semble pas avoir vu d'ailleurs depuis une description détaillée de ces théories astro-météorologiques, mais je ne suis peut être pas suffisamment ancien sur ce forum et cela a peut-être été expliqué par le passé.

     

    Enfin, pour le moment pas de conclusions édifiantes, car la recherche de personnes est justement établies pour essayer de modéliser cette correspondance, je ne vois pas sur ce site que l'étude est terminée.

     

    Cordialement, Olivier.

  2. Ok pour les radars, par contre actuellement la GB est gouvernée par des Travaillistes et non des Conservateurs, ce n'est pas en théorie des libéraux.

    De plus des modèles viennent aussi d'Allemagne et du Japon.

     

    Enfin, ces modèles ne sont directement utilisables que par des spécialistes ou des passionnés, et les organismes concurrents de MF font payer les prévisions à échéances de plusieurs jours, après pour eux aussi traitements de ces modèles au public, qui serait bien incapable d'interpréter directement ces derniers.

     

    Donc pas de quoi avoir peur de perdre de l'argent en publiant ces modèles.

     

    Je pense plutôt que la raison que tout soit payant chez nous est dû entre autre à l'esprit bien Français de ne jamais faire comme les autres ou alors 10 ou 20 ans plus tard quand les autres ont déjà évolué vers autre chose. Heureusement, cela n'est pas le cas dans tous les domaines ! <_<

     

    Olivier.

  3. Les données dont certains parmi vous aimeraient acquérir sont des données élaborées (à forte valeur ajoutée) et non pas des données brutes, qui elles, sont gratuites.

    Bonsoir,

     

    Je conçois tout à fait que certaines données soient à valeur ajoutée donc payantes, mais par exemple les radars de précipitations à l'état brut ont-il une valeur ajoutée ?

     

    Il n'y a pas que GFS qui soit disponible sur le net, ECMWF, UKMO, GME, JMA et d'autres sont disponibles gratuitement, j'allais oublier NOGAPS.

     

    Donc, je ne crois pas que cela soit lié à des raisons d'ultra-libéralisme.

     

    Cordialement, Olivier.

  4. pour ma part je n'ai pas lu l'ouvrage, car je l'attend pour mon anniversaire, hélas je crains que le trop plein de vecteur envahisse mon cerveau et m'empêche de comprendre, mais à mon avis pas de soucis ces notions y sont.

     

    tu trouvera les paramètres dont tu parles à l'adresse suivante :

    http://www2.wetter3.de/animation.html

     

    attention tu confonds deux choses, PVU et Tourbillon potentiel, il faut savoir que PVU c'est l'unité du tourbillon Potentiel, au niveau de la tropopause dite dynamique qui est une surface ou les valeurs sont égales à 1.5PVU (parfois on voit 2PVU selon les modèles)

     

    Pour le tourbillon absolu mieux vaut faire attention car ce n'est pas un paramètre conservatif ce qui risque d'induire aux erreurs d'interprétation.

    Merci, ce lien contient effectivement plein d'infos intéressantes, mais il va falloir que je progresse dans l'interprétation de ces dernières.

     

    Pour le livre, je le commande demain, car mon anniversaire étant passé, je n'ai pas envie d'attendre un an ! :)

     

    Olivier

  5. Merci pour ces réponses, je compte commander le livre "Fondamentaux de Météorologie" de Sylvie Malardel, avec ce livre aurais-je les détails sur les notions de PVU, de tourbillon absolu et potentiel ?

     

    Dernière question, quels sont les sites donnant les cartes de prévisions de PVU, TA, TP, et autres températures potentielles ?

     

    Merci.

     

    Olivier.

  6. Bonjour,

     

    Récemment inscrit sur ce forum pour apprendre davantage sur les situations météo dont je suis passionné depuis mon plus jeune âge, j'ai un renseignement à demander à ceux d'entre vous qui pourront me répondre à propos de la dégradation de ce jour.

     

    En effet, si l'on regarde les cartes de pression de ce jour sur la France, on s'aperçoit que les pressions sont plus élévées sur la moitié Sud et cela que ce soit au niveau du sol ou bien en altitude où une dorsale est présente.

     

    Or, c'est sur la moitié Sud que le front est le plus actif aujourd'hui, chez moi dans le 78, ce front est encore moins actif que le frontinet d'hier qui a donné au moins quelques bruines, alors qu'aujourd'hui c'est une alternance de nuages et d'éclaircies sans aucune précipitation avec des pressions pourtant plus basses que sur la moitié Sud à la fois au niveau du sol et en altitude.

     

    Alors, pourquoi cette désagrégation du front sur la moitié nord et au contraire ce renforcement sur la moitié Sud ?

     

    Merci de vos réponses.

     

    Olivier.

×
×
  • Create New...