Aller au contenu

Yosemithe

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Yosemithe a gagné pour la dernière fois le 5 mai

Yosemithe a eu le contenu le plus aimé !

Profile Information

  • Localité
    Laval
  • Prénom
    Luc
  • Nom
    M

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yosemithe's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • One Year In
  • Conversation Starter Rare
  • One Month Later
  • Collaborator Rare

Recent Badges

71

Réputation sur la communauté

  1. Il y a quand même une bonne convergence des modèles dans les patrons d'accumulations. Elle sera facile à pelleter celle-là!
  2. La neige a débuté autour de 07h00 ce matin et il neige encore à Laval. Un p'tit coup de pelle m'a confirmé un 3-4cm au sol de "neige à bonhomme" (16h15). Le mercure est au-dessus du point de congélation et le point de rosée monte lentement... il y aura probablement un peu de "pluie épaisse" au travers des flocons bientôt!!
  3. En effet. Mais les modèles ont joué pas mal au yoyo nord-sud avec la trajectoire cette deuxième impulsion. À voir!
  4. La bande est tellement étroite que ça ne prend pas grand chose dans la trajectoire pour passer de 15cm à 5cm et vice-versa. Mais, de façon générale, les scénarios se ressemblent mais les modèles nord-américains sont un brin plus généreux. Et il y a toujours le risque que ça se change en pluie sur l'extrême sud même si les épaisseurs ne concordent pas selon les modèles. Probablement dû à la température élevée des Grands Lacs pour ce temps-ci de l'année avec les vents du sud-ouest en prime.
  5. D'une certaine façon oui, d'autant plus que le nombre de sources pour avoir des prévisions météo est rendu presque innombrable. Je pense qu'en fouillant, tu peux toujours trouver une prévision qui va faire ton affaire!! En gros, la clé des avertissements est DANS le texte de la prévision pour ta région avec les éléments nécessaires (quantité et type(s) de précipitations, vents, orages etc
  6. Effectivement. Une mince bande d'accumulations plus importantes au nord du fleuve jusqu'au Saguenay et les modèles s'entendent passablement bien sur cette solution
  7. D'autant plus que "l'évaluation" des impacts est subjectif. Une façon de se donner de bonnes notes dans la vérif!
  8. Oh wow!!! Je vais jeter un oeil là-dessus. Non mais... le ministère de la colonisation de la province de Québec... Oufff...
  9. Effectivement. Le dôme d'air froid semble vouloir tenir le coup et la dépression qui devait réchauffer le mercure avec ses vents du sud-ouest semble s'occlure avant d'entrer sur le Québec. Le ECMWF a même une reformation côtière à la fin de la semaine prochaine.
  10. Hmmm.... ok. Je vais aux nouvelles @Mizar
  11. Hmmm... par ici peut-être? https://imeteo.ca/html/meteo/vizaweb_pcpntype.html
  12. De façon général, les modèles nord-américains sont plus pessimistes pour l'Halloween que les européens qui apportent une zone avec seulement quelques averses sur la Montérégie, l'Estrie et le Centre du Québec. Mais, encore une fois... la réponse est dans la synchro entre les restes de Melissa et l'a dépression qui arrive du sud-ouest.
  13. Beau set-up mais... teeeeellement loin dans le temps avec, de surcroit, une tempête tropicale qui doit participer pour que ça se réalise (et je n'y tiens pas tant tsé!!!!).
  14. C'était entre 20 et 40mm; les plus grandes quantités dans les basses Laurentides. Les quantités sont en dizaines de mm.
×
×
  • Créer...