Aller au contenu

marcrem

Membres
  • Compteur de contenus

    2 556
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par marcrem

  1. La fenetre est petite, mais les plus récentes runs montrent jusqua 2000 de cape dans du 50kts de shear et du 300 d'hélicité, dans la zone derrière la flotte. Quoi qu'il en soit, ca fait énormément de "si".
  2. Pour l'instant. Reste un peu plus de 24h pour que ce change.
  3. Steeve et moi seront sur la route dès la matinée demain.
  4. Oui, c'est officiellement un creux plutôt qu'un front froid. Le front froid va approcher demain, et là on parle d'une vrai différence. Le creux n'a fait que balayer très légèrement l'humidité, qui est d'ailleurs revenue aujourd'hui.
  5. Il n'est pas passé de front froid. C'était un creux
  6. Hey ho, 35-37 avec une humidité relative élevée, c'est pas vraiment scientifiquement possible. et oui, du 30 et plus pendant 5-6 jours, c'est gros. On s'en fou du nombre de jours de chaleur qu'on a eu dans l'été. l'idée, c'est combien de jours de suite.
  7. Je suis au metro sherbrooke (sherbrooke / berri ) mais je peux me déplacer
  8. ouais mais ce qui est a surveiller c'est ce qui leve au nord et ouest de 3R
  9. Si quelqu'un ici a une voiture et veut aller chasser, je cherche un lift
  10. C'est pas du brouillard, c'est du smog. De la pollution !
  11. Jvais dire comme toi, a chaque run c'Est déception ou WOW. Ouais, mais as tu un char? On part comme pas de la meme place
  12. Effectivement, a Granby ton chien est mort. Mais je parlais pour les chasseurs. A peu de distance de montreal, on a des setup
  13. Ouais ben, ya de quoi se mettre sous la dent on dirait! Dimanche pm/soir, ca se passerait en outaouais et en abitibi. Depuis l'temps que je vois des cellules monstre l'été en abitibi, la y'a un setup de tornade et ça me tente. Y'a aussi de l'énergie et du shear en soirée sur le québec. Lundi, ça se passerait près de québec. du 3000-4000 de cape sur du 45kts. watch out dans les montagnes entre quebec et le lac st-jean Mardi, Gaspillage d'énergie. Quoi que dans du 4000 j/kg de CAPE, une storm peut créer son environnement... y'a toujours l'abitibi qui se tappe un peu d'énergie et de shear. Mercredi, soit a l'est de Québec, mais l'endroit parfait c'est Barrie et les environs dans le sud de l'ontario avec du 3000 de cape sur du 55kts de shear. Rendu à 20h, c'est de toronto à montréal que le temps violent est possible. un LLJ rentre en soirée aussi Jeudi, de l'ontario jusqu'à trois rivières, je dirais lachute le meilleur bet, 3500 de cape sur du 40kts de shear avec une petite pointe de jet a bas niveau qui rentre vers 21h locale Vendredi, le timing pourrait être important comme facteur a considérer. Le creux se renforcit en approchant et place un jet direct sur le quebec alors que les valeurs de cape sont encore dans le 3000+. Ca a plus l'air d'un setup de grosse ligne avec un beau front de rafale Je m'arrêtes la, on est rendu au 192h. Encore une fois, tout ca c'est une analyse rapide d'une seule run du NAM + GFS puis GFS seul apres la limite de prévision du NAM. Le GEM suit pas mal les deux. Je remarque que le NAM y va un peu fort avec l'humidité... mais bon, des points de rosée a 22 et plus, c'est intense et même le GFS en donne. On voit même une nuit ou le CAPE n'a pas le temps de redescendre sous 1000.
  14. 2000 et 3000 c'est en masse pour des vrais supercells digne des plaines americaines. Et encore une fois, le LI, c'est useless, c'est juste une difference de temperature a une hauteur donnée. En gros si le LI est tres bas, c'est que t'as beaucoup de CAPE. Et ça, vous le regardez en premier anyway La chose qui m'énerve en ce moment c'est loin d'être le CAPE, c'est l'absence d'un bon jet. Du 3000 de cape dans du 30 kts de 0-6 shear a peine, autant me prévoir une journée à la piscine, parce qu'il va faire beau et chaud. Je check les runs en attendant qu'une chose : arriver sur une image ou le shear est bon. lol
  15. T'arrêtes tu avec ton foutu LI ??? ceci dit, ben hate de suivre ce setup la!
  16. Y'a ben du monde qui sont prêts a faire ben des niaiseries pour passer a tivi
  17. En outaouais, peut-être. C'est limite quand même
  18. Je crois, oui. Les orages qui arriveront au début des précipitations pourraient donner beaucoup plus d'eau par endroits
  19. Le dernier NAM donne un risque de temps violent sur le nord-est de l'ontario jusqu'a lachute. Y'aurait la présence d'un LLJ et du bon shear. Pour l'instant c'est loin d'être parfait, mais ça commence a se placer pour devenir intéressant!
  20. Samaras et son équipe étaient sans doute les plus expérimentés et les meilleurs sur le terrain. Ils y ont passé quand même. Moi j'espère juste que ca mettera un frein à cette nouvelle vagues de "storm chasers" qui se pitchent dans un orage et mettent leur vie en danger, pour un petit moment de thrill, mais surtout pour avoir l'attention dont ils manquent dans leurs vie. Place toi a coté d'une tornade, passe proche de mourrir, filme le tout, tu vas avoir plein de views sur youtube, pi tu vas passer a la tivi.
  21. Setup historique qui arrive. Je blague, mais y'a dequoi qui se dessine pour le 10
  22. Très très heureux de lire cette belle conclusion. Merci Erick, et tout a fait d'accord avec toi Nicolas.
×
×
  • Créer...