Aller au contenu

MThd

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Posts posté(e)s par MThd

  1. Salut tout le monde,

     

    J'ai hésité avant d'ouvrir un nouveau sujet pour ça, mais je n'ai vu nulle part d'autre où mettre ce lien.

     

    Mon collègue de travail m'a envoyé un lien vers une vidéo d'un éclair au ralenti, filmée avec une caméra ultra-rapide (au moins 1200 FPS). Cest vraiment impressionnant! J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser.

     

    http://gizmodo.com/5034458/slow-motion-lig...-slo+mo-cameras

  2. Quelqu'un saurait pourquoi je n'arrive pas à voir les images radar adéquatement? Elles ne load pas au complet. Quand je fais animer, une seule des images me donnent l'image complète. Désolée, c'est hors sujet mais j'aimerais bien voir le radar comme il faut... C'est peut être mes options Internet?

    J'étais à l'université tout à l'heure et le réseau là-bas est lent comme c'est pas permis. J'ai remarqué que les scripts d'animation du site de radar McGill se comportent de façon erratique lorsque le débit de connexion est très lent. Là je suis pluggué sur de la fibre et le site fonctionne très bien. C'est peut-être juste une question de débit réseau.

  3. C'est bien ce qui est caractéristique d'une phobie. C'est une peur qui n'a pas sa raison d'être. Dans mon cas c'est vraiment le bruit qui me fait peur. Si demain je deviens complètement sourd, je n'aurai plus peur des orages. Et ce, en sachant qu'il n'y a aucun danger à ça. Généralement, je m'arrange pour me trouver à un endroit où je ne suis pas susceptible d'entendre le tonnerre (au bureau dans un local sans fenêtres, au centre commercial, à l'université) mais quand ce n'est pas possible, je mets des bouchons de mousse, un bon walkman et je prie pour que l'éclair ne tombe pas trop près de chez moi. J'ai déja consulté pour ça, mais les méthodes classiques de désensibilisation ne fonctionnent pas car je n'ai pas l'impression de danger. Je devrais essayer l'hypnose un jour, il paraît que c'est efficace. Faut voir.

     

    Comme Regg l'a dit plus haut, si j'arrive à vaincre ma peur je vais peut-être devenir un trippeux d'orages. Quand même, c'est cette peur qui m'a donné un certain intérêt pour la météorologie. ;-)

  4. Au risque de paraître hors-sujet, je voudrais vous remercier pour votre activité sur ce forum. C'est le deuxième été que je vous lis régulièrement pour avoir une meilleure idée de ce qui m'attend côté météo. Je souffre d'une bronthémophobie sévère (peur maladive du tonnerre) depuis au moins 10 ans. Peut-être suis-je le seul ici à être dans cette situation, c'est peu commun j'en conviens, mais je tenais à souligner que vos discussions me sont d'une grande utilité, et je vous en remercie.

     

    En vous souhaitant plus d'orages qu'à moi. ;-)

×
×
  • Créer...