Aller au contenu

Snow_freak

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Posts posté(e)s par Snow_freak

  1. Neige soutenue, pas de vent. Accumulation depuis hier soir : 32 cm.

    Excellent, j'apprécie particulièrent des interventions car je redoute tellement de la pluie en montagne qui viendrait gâcher les fêtes comme l'an passée!

     

    Tient nous au courant et je me croise les doigts pour que la pluie se limite à la ville!

     

    Pour l'instant, ici aussi c'est de gros flocon depuis une demie heure.

  2. Wow, c'est surprenant de voir d'aussi grosses différences dans les accumulations entre Ste-Marie et Thetford! Ici du côté de Québec, c'est assez tranquille. Il neige à peine et vente peu. Je parlais de flop tôt ce matin, et c'est le cas. ^_^

    Regg lui ne parlait pas de flop, et il avait raison pour son secteur! :ph34r:

    Il y a quand même eu des bonnes averses en ville, mais pas trop loin au nord ca semble diminuer pas mal d'intensité. C'est dure à évaluer mais il y au moins une dizaine de cm de tombés ici. Pas la tempête du siècle c'est certain

  3. Oui mais Regg, le réchauffement est normal car c'est ce qui devait arriver. La terre se réchauffe depuis 1900. C'est normal que ca se réchauffe. Dans la derniere année on a perdu 0.774c. À moins d'une hausse extraordinaire, ca va prendre du temps pour que ca se réchauffe autant qu'avant 2007.

     

     

     

     

    En prenant 2007 comme référence évidemment. Tu nous parle d'une diminution sur un an, j'appelle ça du tordage de chiffre. J'attendrai au moins de voir les données des années qui suivent.

  4. Tout le monde croit en quelque chose alors qu'il n'y a pas de certitude en ce domaine. Que l'océan, l'amazonie ou la forêt boréale soit les poumons de la terre, probablement qu'ils le sont tous jusqu'à un certain point. La seule certitude qui existe pour moi, c'est que les activités de l'homme exercent énormément de pressions sur la nature et les ressources et que nous devrons nécessairement un jour ou l'autre s'adapter à la nature sinon elle nous y forcera. Que ce soit par un réchauffement ou autre.

     

    Ce qui est le plus dommage avec le discour septique, il n'incite à aucun changement, se contentant de nous "rassurer" en mettant en doute les répercussions de l'homme sur la nature. On transforme des milieux naturels entiers en bloc de béton, personne viendra me dire que cela n'a aucun impact et pas besoin d'un doctorat en science pour être conscient de ça.

  5. Comment voulez-vous que la situation change quand le mouvement septique répend son venin avec une telle efficacité, car il est bien plus facile de se dire que tout est beau dans le meilleur des mondes que de se regarder dans le miroir et se dire qu'on a fait fausse route. La population adhère à se discours car il est rassurant, facile et plaisant. On le verra de plus en plus se répandre, si bien que l'environnement sera rapidement passé de mode.

     

    On s'en reparle d'ici peu.

×
×
  • Créer...