Raymond Cazalens Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2002 Vu le radiosondage de Bordeaux qui manque pour l'instant d'humidité ,Vu la baisse très importante du baromètre,Vu la très puissante descente froide sur l'Atlantique ,On peut penser à la tempête des 6et7 Novembre 82,même si la situation est loin d'être identiqueLes inondations du 7 Novembre causent la mort de 12 personnes en Andorre et d'énormes dégatsDétail curieuxans le val d'Aran les habitants furent inondés alors que du fait de l'effet de foehn ils n'avaient pas vu tomber une seule goutte de pluie.Par ailleurs ,la forêt française subissait de très importants degats et l'on pouvait voir quantitè d'arbres abattus de Cahors à Limoges.(cette fois ci il manque l'anticyclone continental) Après cet épisode très fortement perturbé un refroidissement marqué est à envisager pour la troisième décade de Novembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2002 Merci Raymond, pour ce rappel sur la situation de 1982 ...A suivre le "refroidissement marqué" pour 3ème décade. Je piaffe ... je n'ai encore pas pris mes quartiers d'hiver !Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts