Raymond Cazalens Posté(e) le 29 novembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2002 Merci à Paul et Pilou pour leurs interventionsJe vais essayer d'y répondre le mieux possible. Bien d'autres avant moi ont remarqué que l'évolution du temps était liée à la variation de l'activité solaire(nombre de taches à la surface du Soleil):si l'activité est élevée,le temps est doux et pluvieux ( régime océanique),comme pour la période qui se termine;si cette activité diminue comme actuellement,on s'oriente vers du froid (régime plus ou moins continental)Je crois pouvoir avancer d'après la documentation dont j'ai eu connaissance :lorsque l'activité solaire diminue ,la constante solaire diminue ,légèrement mais suffisamment pour que cette diminution produise son effet,en hiver cette augmentation de la masse d'air froid polaire s'évacue vers les régions tempérées,en général d'abord par le détroit de Davis ensuite par l'Océan glacial arctique pour finir le cas échéant par un régime continental de Nord-Est(à suivre) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rouzaut Posté(e) le 1 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2002 Bonjours, J'aimerai savoir ci l'augmentation du flux zonal ainsi que la repetition quasi annuel des "el nino" depuis 1988 avec la consequence que l'on connait sur le temps en Europe, sont du a principalement a l'active solaire ?et ci c'etait le cas quant est ce que le soleil va retrouver son niveau d'activite des decennie passe ?ras le bol des hivers doux et pluvieux et des etes frais ou doux sans soleil,j'ai encore regarde les divers bilan climatique du val d'oise et la cassure estnet depuis 1988. cordiallement philippe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts