Malz Posté(e) le 7 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2022 Il semble que les tempetes se calme juste avant d'arriver sur l'ile de Montreal... Ou meme se separe en 2 pour frapper la rive-nord, la rive-sud, mais epargne la ville. Est-ce qu'il y a un pattern meteorologique pour expliquer ca... Ou suis-je fou? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2022 (modifié) Le 07/06/2022 à 15:27, Malz a dit : Il semble que les tempetes se calme juste avant d'arriver sur l'ile de Montreal... Ou meme se separe en 2 pour frapper la rive-nord, la rive-sud, mais epargne la ville. Est-ce qu'il y a un pattern meteorologique pour expliquer ca... Ou suis-je fou? Les taxes et les assurances; je m'explique... Je blague... --------- non, la géographie, la configuration du sol avec la présence du fleuve. Ce qui se passe dans l'air est intimement relié au terrain et au sol. Quand une ligne d'orages arrive sur Montréal par l'O ou le SO ou le NO; il y a rupture de dynamique la plus part du temps. Modifié le 10 juin 2022 par Pooram 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts