Aller au contenu

Deuxième vague hivernale en vue ?


Invité

Recommended Posts

( Je vais faire plaisir à Pilou, vous allez voir... ).

 

Ce vendredi mi journée, les "voyants" des modèles commencent en effet à s'allumer au froid.

 

A en croire les échéances de fin de semaine prochaine ( c'est loin pour les modèles mais ils convergeraient...) le coup pourraît même étre assez sérieux.

 

Une dorsale (prolongement anticyclonique) issue des trés hautes pressions

(prévues 1050 hPa env.) sur Atlantique se développerait vers et jusqu'au pôle nord; rien de moins !

 

Qui plus est, le flux perturbé situé à sa droite (donc coté froid) serait conséquent et descendrait assez bas en latitude. Ces 2 éléments s'entrediendraient d'ailleurs mutuellement.

 

A 500 hPa les modèles indiquent jusqu'à -40° possibles sur la France et

-30° à la même altitude en Espagne.

 

Ca, c'était pour Pilou qui peut maintenant éteindre son ordinateur et aller se coucher.

 

 

Bon, pour ceux qui restent, tout ceci est à prendre avec des pinçettes.

Les météogrammes ne sont pas trop en phase avec ces prévis d'altitude mais les "runs" doivent être plus anciens je suppose.

MTO FRANCE est plutôt optimiste mais à partir de jeudi: "jeudi et vendredi, les perturbations passent à l'offensive accompagnées d'un net refroidissement. On peut s'attendre à des chutes de neige en montagne jusqu'à basse altitude".

 

Voilà le point pour ce milieu de journée mais vérifiez à nouveau vos capteurs; pourraient reprendre du service.

 

A suivre et à trés bientôt. amoureux.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

amoureux.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors là Jean Louis ... je viens de te placer, ce soir, en tête de mon Hit Parade !

Ce soir tu as fait un très gros effort d'interprétation et je dois reconnaitre que des messages comme celui-là, tu peux m'en adresser tous les jours ! J'achète !

Quoiqu'il en soit, tu remarqueras que j'avais déjà entendu quelques "voix célestes" qui s'étaient adressées à moi, dès hier !

Quand je vous dis que le froid, moi, je l'appelle ...

Bon ceci dit, j'ai appris aussi à pas trop m'emballer à l'avance. Aussi, je garde la tête "froide" et attendrai confirmation de tout ceci, au cours des prochaines heures ! Mais, bon comme dirait l'autre ... je "kiffe" !

Comme tu me l'as suggéré JL, je n'ai pas lu ton message jusqu'au bout. Je suppose que tu devais évoquer les hauteurs de neige que nous allons recueillir sur Toulouse (5, 10, voire 15cms ?) ... J'ai respecté ton invitation à éteindre mon ordi ... supposant que tu veux m'en faire la surprise pour plus tard ?

Allez vite, passons à mercredi prochain ...

En attendant, demain, petite gelée !!

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...