Aller au contenu

Niveau de Confiance de 2 sur 5


Piloutop

Recommended Posts

MF visiblement un peu de mal à afficher une confiance absolue pour ses prévisions à partir de mercredi. Ils se donnent 2 sur 5 (c'est rare à 4 jours).

Pour autant ils choisissent les nuages et le redoux à partir de mercredi, avec quelques ondées et le beau temps à partir de vendredi avec faibles gelées matinales et T proches du 10°C en journée.

Je pense que l'anti donne du fil à retordre ... quand même !

s'il pouvait rester encore un peu celui là, voire même regonfler en remontant un peu vers Scandinavie ?

Pour demain matin, je crois qu'on peut prévoir le -5°C.

MF parle aussi de quelques flocons sur Toulouse, en soirée de lundi ...

Allez Jean Louis tes pronostics stp. Merci.

J'ai vu, sur Infoclimat, que tu servais le Sud-Est ...

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Texte ci dessous que j'ai laissé sur infoclimat tout à l'heure.

J'y crois quand même. Les modèles, au fur et à mesure qu'ils se rapprochent de demain soir, confirment et affichent une situation à neige sur un tiers sud est mais la dynamique entre 1000 et 500 hPa arrive jusqu'à chez nous à compter de lundi accompagnée de la - 35°. Ce n'est pas "tres perturbé"mais des flocons sont possibles en retour d'est. Paul Griffe sera peut être + concerné.

 

Le tourbillon méditerranéen à l'origine de ce coup là est actuellement dans les starting block à l'est de l'Espagne. Va falloir le surveiller au microscope celui là.

 

Tiens tiens, Koestler ( F. INFO) annonce une situation neigeuse préoccupante sur le sud est dans les prochaines heures...

 

Texte que j'ai saisi sur Infoclimat:

 

"En effet les prochaines 36 à 48 heures risquent d'être neigeuses sur un grand tiers sud est comme l'affirmait G. Plaut. Les derniers modèles (GFS) ont ces dernières heures de mieux en mieux dessiné l'arrivée du temps + ou - perturbé au sud de l'anticyclone avec la 552 alors que Bracknell affiche carrément la 528 !

 

Sur les dernières images sat le "tourbillon" méditérranéen s'est mis en route. Rien pour l'instant, pas d'échos mais lors de son déplacement vers l'est c'est à dire à compter de demain soir environ, attention. C'est en effet le moment qu'ont choisi les modèles pour faire pénétrer la - 30° puis la -35° plus vers l'ouest en retour avec un creux en surface centré en surface à 1015 sur Baléares. Lundi matin, au nord de cette dépression relativement peu creuse, la -35° englobera une zone au sud d'une ligne Pyrénées centrales Alpes du nord. Attention !!!eyemouth.gif

rranéen s'est mis en route. Rien pour l'instant, pas d'échos mais lors de son déplacement vers l'est c'est à dire à compter de demain soir environ, attention. C'est en effet le moment qu'ont choisi les modèles pour faire pénétrer la - 30° puis la -35° plus vers l'ouest en retour avec un creux en surface centré en surface à 1015 sur Baléares. Lundi matin, au nord de cette dépression relativement peu creuse, la -35° englobera une zone au sud d'une ligne Pyrénées centrales Alpes du nord. Attention !!!eyemouth.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C est tout simplement joli à regarder...parceque celà changera d ici là...et celà trouble encore + la prévision à 7 jours.

Plus sérieusement ,je trouve l indice MF 2/5 ridicule ce soir et j ai vraiment beaucoup de mal à croire ce redoux à partir de mercredi annoncé par kessler à 13h et d autres.A croire qu il est plus facile de faire une fin de bulletin sur le retour de la douceur que sur le maintien du froid.Avezvous d ailleurs souvenir d un bulletin indiquant l arrivée du froid avec un indice de 2/5?Tout celà pour dire que l' EMPRESSEMENT à annoncer le redoux(tv et radio+bulletin audiotel) avec un SI faible indice ME CHOQUE!!!Et au vu des modeles disponibles sur le net,le temps pourrait s humidifier ,mais d aprés moi sans redoux tel que l on semble le décrire.

BREF!!! il y a 2 poids et 2 mesures,on prends des gants pour annoncer du froid à longue échéance et on se précipite sur la douceur dés qu il y a une possibilité!!C est pas sérieux.

evil1.gifevil1.gifevil1.gifshocked.gifshocked.gifshocked.gifeyemouth.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais je suis bien d'accord avec toi ... Je n'ai jamais aimé moi non plus cet empressement à annoncer le redoux... surtout quand ça s'accompagne d'une incertitude qu'ils reconnaissent eux-mêmes (2 sur 5) ...

Pour l'instant, on est encore en présence de 4 jours de froid et LA GRANDE NOUVELLE QU'IL FAUT ANNONCER A TOUT PRIX, avec un grand sourire et un soulagement non dissimulé, c'est le retour de la douceur ... à 5 jours !

Ce qu'ils oublient de dire, c'est que ça s'accompagne en général de pluie ou de grand vent d'Autan. Ca effectivement c'est le grand bonheur !!!

Pour une fois qu'on a un janvier et février plutôt normaux, le grand public en a déjà marre ! il faut vite les consoler en leur annonçant le retour de la chaleur !!!!

En fait, il faudrait accélerer encore davantage le réchauffement planétaire, pour le plus grand bonheur de nos chers présentateurs météo TV et Radio. A chaque fois qu'ils se gargarisent des T = +15 ou +20°C en plein hiver, je les pilerait ... ces tâchons !

Heureusement qu'on s'est trouvés à quelques-uns ... sur le net ... ça permet de se "serrer les coudes" et de mieux digérer les frustrations de ce type !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...