Aller au contenu

Douceur évangélique ...


Piloutop

Recommended Posts

Je ne sais pas ce que donnent les différents modèles ce soir ... mais MF, en tout cas, nous sert bcp de douceur pour les 3 prochains jours ! Collado parle de raffraichissement à partir de jeudi, avec des nuits plus fraiches et du vent de NO.

Sur le bulletin d'aujourd'hui, MF se donne 2 sur 5, à partir de jeudi ! Bigre voilà là un terrible aveu d'incertitudes !

Mais bon rien de transcendant quand même ...

A priori, pas de neige sur Cerdagne courant semaine prochaine ! Dommage. Tout les vacanciers espèrent le beau temps ... et moi j'espère la neige ! Apparemment les premiers cités seront mieux servis ! la vie est décidemment mal faite crying.gif

Bien difficile de contenter tout le monde !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'aprés ces fameux modèles qui nous tournent la tête, la première moitié de la semaine s'annonce en effet assez douce puisque l'on voit du géopotentiel "épais" et du -15° par moments au niveau 500 hPa (env. 5500 mètres).

 

Sur les météogrammes, l'iso 0° s'envole ( 2000m à 2500 m; voire plus) en début de semaine pour redescendre brutalement niveau 1500 m ou moins à compter de jeudi soir ou vendredi avec rotation au nord ouest ou au nord. Collado serait sur ce coup ?

 

En effet une goutte froide viendrait sur la France avec un temps plus perturbé et - 35 ° au centre (niveau 500 hPa). La neige correspondante descendrait alors 1200 m environ. Ferait même pas chaud en plaine.

 

Mais ça peut changer d'ici là...erm.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...