Aller au contenu

L'autan blanc va passer au noir


Invité

Recommended Posts

L'autan blanc est revenu hier samedi avec des rafales 50 à 60 km/h à priori.

Il pourrait se renforcer aujourd'hui avant de s'affaiblir à nouveau en début de semaine pour recommencer de plus belle à partir de jeudi en passant au noir.

 

Une dépression plus sérieuse mais limitée va en effet se mettre en place depuis l'ouest Portugal en progression vers le sud ouest France. Les hautes pressions en blocage centrées sur l' Europe centrale s'affaissant par l'ouest.

 

Si cette D ne paraît pas trés creuse (chez GFS elle est centrée à 1006 hPa sur les Pyrénées le lundi 31 mars) les remontées nuageuses pourraient toutefois nous concerner à moins que l'effet de foëhn s'en mêle ?

 

On ne peut pas parler de changement radical de temps mais la configuration météo en place depuis le 6 mars pourrait se modifier.

 

Quoiqu'il en soit, l'hiver paraît bel et bien terminé.

Si cette fin mars semble maintenant "bouclée" attention à avril qui pourraît nous réserver des surprises...crying2.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que ce soit du blanc, du noir ou du viollet ... c'est de toute façon de l'Autan et c'est de toute façon aussi le vent qui maintenant dicte sa loi, dans notre plaine toulousaine (voir mon message précédent).

C'est dommage, je n'ai jamais effectué de relevés fiables sur ce vent, mais je suis persuadé que sur les 10 dernières années il est en nette augmentation !

Il est vrai que nous sommes au printemps et il est donc vrai qu'il s'agit de sa saison préférée avec celle de l'automne. Néanmoins, même en cas de conditions anticycloniques d'hiver, il ne tarde jamais à se pointer !

Il a la situation de monopole chez nous. Il règne en maitre ! C'est un dictateur. Je n'en peu plus, je suis "oppressé" ...

J'ai envie de saisir l'ONU ... voir l'OTAN (arrrgghhhh).

Seriez-vous d'accord pour tenter un "putsch" ? Un coup d'état ? Un renversement de pouvoir ?

Rendez-nous notre NO ... avec ses défilés de pertubations actives et froides, ses giboulées de grésil et nos 57 jours de grêle par an wink.gifwink.gifwink.gif

La vie était si belle à l'époque ... nuts.gif.

Mettons fin à cet embargo ...

Quant à Avril ... auais bof ... à part peut-être un déficit de soleil, voire un excès de pluies, je vois pas grand chose de très réjouissant dans ma boule de cristal !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...