Invité Posté(e) le 8 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2003 En ce enième jour d'autan et à la veille de quelques gouttes de pluie, la période de sècheresse que nous venons de traverser est peu ordinaire. Ce soir en nord toulousain nous en sommes à 3.5 mm enregistrés en une seule fois du jeudi 6 mars au mardi 8 avril soit 3.5 mm sur 34 jours; aucune pluie enregistrée du jeudi 6 mars au mardi 1er avril inclus. Je n'ai pas souvenir de si peu de pluie en autant de temps entre mars et avril.Les records sont atteints ou dépassés je pense en cette période. Je vais vérifier. Je suis curieux de ce que donnera ce "point triple" (conjonction front chaud, frond froid et occlusion) sur notre sud ouest demain mercredi, d'aprés Bracknell ? En tout cas fini (temporairement ?) l'air sec de ces dernières semaines.Hier lundi, encore, dans le flux de nord est de la bordure anticyclonique les écarts entre Ta et Td étaient remarquables matérialisant des humidités de 20 à 25 %. Sans doute avez vous vu attentivement les RS à ce sujet. Aujourd'hui mardi 8 les traînées d'avions sont revenues dans le ciel aprés des semaines d'absence due à la sècheresse d'altitude. Le passage perturbé suivant vers week end prochain est encore hypothètique avec force autan et foëhn probable; d'où sans doute les 2/5 de confiance MF mais c'est compréhensible. Au fait Pilou, ce marathon de Paris ?..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 8 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2003 Salut à tous. Très content de mon marathon, que j'ai très bien vécu et qui s'est très bien passé. Nous étions 34500 au départ, sur les Champs Elysés, sous une chape grise et un vent de Nord plutôt appuyé ... 6°C au thermo, vers 9h, au moment du départ. Mes 42km et 195m ... se sont déroulés comme dans un rêve ! Je n'ai pas connu le "mur" du 30ème, j'ai apprécié la foule qui nous encourageait sans cesse et j'ai maintenu la cadence que je m'étais imposée dans mes "plans", c'est à dire 12km/h (5mn au km). Je termine donc en 3h29'56", à la 7840ème place. Je voulais terminer en 03h30 ... Comme on dit, j'ai bien géré ! Je garderai un grand souvenir de ce Marathon que j'ai trouvé magique ! Je suis super heureux. L'entrainement et toutes les "privations" des 8 dernières semaines ont payé ! Seuls les 3 derniers Km m'ont rappelé les souffrances que peuvent occasionner un si long périple sur un corps humain ... il a fallu serrer les dents et grimacer ... mais je me suis accroché ... pour une victoire (la mienne).Hier soir, en rentrant de Paris, en avion, je me disais ... peut-être demain matin, verra t-on une petite gelée à Toulouse ? C'était sans compter sur le vent d'Autan qui n'a pas tardé à repointer son nez, dès 1h du matin, cette nuit. Même MF s'est planté, pronostiquant de petites gelées blanches au lever du jour et un vent d'Autan s'installant dès le matin. Ca me rappelle des propos de Nils Balanche qui m'indiquait, il y a peu, qu'ils avaient encore bcp de mal à prévoir l'heure d'arrivée du vent et son heure de "rédemption" avec précision. Depuis de longues semaines, effectivement on se contente des vents de Sud-Est et accessoirement de ceux du Nord. On sait aussi que vents de NE, chez nous, signifie à très court terme SE. En général, ça ne tarde pas !Quant aux pluies, s'il est dit qu'on doit rééquilibrer un jour ... et bien ça vaudra son pesant de cacahuètes ! Que va donner la rencontre entre l'O et le SE demain ? Verrons bien ! A suivre ...Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts