Aller au contenu

Décidément quand ça veut pas...

Tosh

Recommended Posts

...ça veut pas. Comment pourrait on croire au vu de la carte d'impact que pas un seul éclair n'est tombé sur Toulouse ? Et pas une goutte de pluie ( mais bon ça a du tomber dans le secteur tout de même, grêle et fortes pluies signalées à Samatan dans le Gers).

Une situation qu'on commence hélas à connaitre plutot bien. Pour les explications physiques, j'ai du mal à comprendre. Je mets ça sur le dos des probabilités, je les ai jamais aimées celle là de toute façon cwm27.gif

Nuage de poussière impressionnant vers 17h00 en centre ville pendant le petit coup de vent, on se serait cru dans un pays bien plus méridional avec des chemins en terre surchauffés alentours !

Effectivement d'après le sat on est juste en bordure, mais quel spectacle ici ! Intensité de pluie remarquable, 5cm d'eau dévalent la rue Pargaminières, et avec ça de superbes éclairs aussi visibles que s'il ne pleuvait pas, je retourne sur mon trottoir =)

Précision 22h30 : pour avoir vu un radar, c'est du >300mm/h, mais ça devrait vite se calmer, en tout cas l'activité électrique est toujours fracassante.

23h00 : Ca y est la furie s'est calmée, encore quelques éclairs qui tombent dans les parages mais le gros s'est évacué vers WSW de Toulouse à vue de nez. Plusieurs noyaux à très fortes intensités se baladent sur nord haute garonne, ouest tarn et tarn et garonne, situation confuse au vu des déplacement surprenants de ces noyaux !

Envoyer mon message (16-06-03 21:11)