Invité Posté(e) le 11 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2002 Voila!!! Je viens de finir ma super belle nouvelle page de prévisions de l'hiver 2002-2003 qui nous attend! Voir la prévision de l'hiver 2002-2003 Bonne soirée!PaTiTo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2002 La précision des prévisions saisonnières, meme à l'aide de supercalculateurs, est assez basse... ce n'est que de la pure spéculation et du hasard que d'émettre de telles prévisions sans un background scientifique très poussé. Et meme là, si on regarde les prévisions saisonnières d'Environnement Canada, on constate que l'habileté de celles-ci est assez faible, en moyenne... Christian Pagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2002 Juste pour dire que je suis pas Env. Canada ni un autre grand reseaux meteo pour me comparer à eux...je fais mes previsions dans le seul but de m'amuser... Essayer, c'est un petit jeu pas mal interessant... PaTiTo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2002 Mon point étant qu'il faut faire attention comment on présente ces "prévisions" car si on présente cela comme une certitude, cela discrédite la science de la météorologie, et amplifie l'impression de monsieur tout-le-monde qui dit que les prévisionnistes se trompent tout le temps (on a simplement à regarder les prévisions 7 jours de Météomédia qui ne devraient jamais etre présentées vue la précision très faible des modèles dépassé 4 jours...). Je n'ai rien contre faire cela comme un jeu, mais il faut mentionner dans le texte de ces "prévisions" que cela n'a rien de scientifique et que ce n'est "qu'un jeu". Christian Pagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2002 Un hiver plus doux ne siginifie pas forcément plus de neige ......Il peut , à la limite , y avoir plus de précipitations mais pas nécessairement plus de neige ! Il peut aussi y avoir moins de précipitations. La référence est certes l'hiver dernier ou on a connu un hiver très doux avec peu de précipitations. Finalement l'été n'est pas , selon nous, un gage des prochaines saisons à venir. Pierre d'HydroMétéo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts