Aller au contenu

une fois de plus


momo

Recommended Posts

Et voilà une perturbation de plus qui ne laisse que 1.5 mm dans mon pluvio!!!

 

Ce manque d'eau commence a devenir tres serieux, d'habitude je suis tres rationnel dans mes analyses et je ne regarde les phases lunaire que pour allez ramasser des champignons ! mais les anciens disent que le temps change avec la lune ! alors... la lune nouvelle c'est pour demain et j'ai l'impression qu'on est reparti pour un tour ???

 

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

0mm à Plaisance ce week-end, encore une fois des gouttes sont tombées mais on aurait quasiment pu les compter sans se tromper. Vu aussi des lueurs dans la nuit de samedi à dimanche... hélas pas pour nous.

 

Un changement se profile pour la fin de semaine... mais qui ne va pas changer grand chose : il semblerait qu'on passe du flux d'WSW qu'on se coltine depuis belle lurette à un flux d'Est, avec la jonction d'une dorsale de l'anticyclone des Açores et de l'anticyclone stationné sur le nord-ouest de la Russie. La patate en résultant devrait se centrer légèrement au nord de la France. Durant son positionnement et par la suite, de l'air à nouveau surchauffé pourrait tutoyer la région par pulsions. Exit l'espoir de millimètres par l'Ouest, une tendance à l'Autan se dessinant même à échéance d'une semaine. Enfin d'ici là...

 

A noter un petit minimum entre côtes marocaines et Portugal en milieu de semaine qui pourrait bien valoir à l'intérieur de l'Espagne une fournaise mémorable, avant que le flux d'Est ne décale tout ça vers l'Atlantique.

 

 

 

Envoyer mon message (29-07-03 00:04)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien joli meli-melo dans les modèles pour les prochains jours, ça patine peur.gif

 

Plus question de flux d'Est pour la fin de semaine sur les derniers runs, puisque la France devrait plutôt être sous la vaste influence combinée d'une goutte froide située sur l'Europe de l'Est et d'une petite dorsale remontant d'Afrique... on resterait en WNW sec, ça, ça change pas :/ Par contre les chaleurs exceptionnelles semblent ne pas repointer le bout de leur nez, simple chaleur modérée en vue.

 

Un curieux Moscou/Paris se dessine pour le milieu de semaine prochaine, pour l'anecdote mdr26.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...