Aller au contenu

LIGNE D'AVERSES ET ORAGES EN FORMATION


Invité

Recommended Posts

Le tout vient de toucher la partie centre-ouest de l'île de Montréal et touche présentement la rive-sud. Plusieurs branches sont tombées sur des fils et il y a actuellement 20 000 abonnés d'hydro en panne. D'ailleurs sur les caméras de surveillance des autoroutes, c'est assez particulier car on peut y voir de violents averses sur une cam alors qu'à moins de 4 kilomètres de là, il fait gros soleil !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment curieux comme ''orage'' . Une pluie extrèmement forte est tombée en plein centre ville pendant environ 45 sec. à 1 min 15 . Puis plus rien ....

 

Pendant cette très courte averse, visibilité à moins de 10 mètres (oui oui on voyait plus l'édifice de l'autre côté de la rue - un mur blanc de pluie le voilait - même impossible de distinguer l'ombrage ou le contour de l'édifice) .... Vraiment bizarre ...cwm3.gifcwm3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement les averses et les quelques orages associé à cette ligne ont surtout affecté les Hautes Laurentides et le nord de la région de Lanaudière. Une seconde zone d'averses torentielles et quelques orages est passées près de Montréal et a longé la rive sud du Fleuve jusqu'à Verchères avant de s'éteindre un peu plus loin.

 

Pas de chance pour les amateurs d'orages!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SVP, mettre aussi ces observations directement dans MétéoAlerte avec les précisions. On peut mettre des observations après que cela se soit produit, jusqu'à 20h après!

 

Les situations détaillées sont présentement archivées, bientôt peut-être un interface pour y accéder...

 

Christian Pagé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le journal , ils disent qu'il y a eu une LÉGÈRE tornade à Lachine et à l'est de Dorval. Hé! oui, une LÉGÈRE tornade. L'article me semble douteux mais quelqu'un d'autre en a-t-il attendu parler? crying2.gif

 

ISO-911-----> Je trouve ça brillant de regarder sur les caméras de surveillance des autoroutes pour vérifier la météo. Est-ce que tu pourrais bien me dire où tu peux avoir accès à ces "cams". erm.gif

 

Je trouve ce genre d'information en temps réel très pratique.wink.gif

 

Salutations!!!!cwm3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre à Jonathan, j'utilise le site suivant pour les cams de Montréal seulement. Peut-être que Christian peut l'ajouter dans sa liste de liens:

 

http://www.montrealsoft.com/cams/

 

(Pour ce qui est de l'orage, j'ai constaté beaucoup de débris dans les rues, branches arrachées et même deux arbres complêtement coupés en deux dans le secteur des rues St-Zotique, Pie IX, Bélanger et St-Michel à Montréal. J'ai l'impression que ça dû brasser pas mal mercredi.)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...