Aller au contenu

Bilan 2003 à Villefranche de Lauragais


Luc

Recommended Posts

Désolé mais comme je viens juste de me mettre à la météo j'ai commencé mes relevé qu'à partir de fin Mars mdrbig.gif

 

Donc je retiens de cette année qu'elle a été plutôt "chaude" notament cet autonne avec de très faible précipitation avec seulement 3 mm en juillet par exemple sauf en décembre avec 120 mm et surtout avec beaucoup de vent avec notament la tempête de vent d'autant fin Février. Il y a eu environ 95 jours de vent d'autant et 74 jours de vent du Nord ouest >= à 15km/h

 

Remarquer qu'il a fait très chaud en août avec un record de 43°c et même 43,5°c d'après météo France.

 

Voici mes relevés sous excel <http://membres.lycos.fr/gillenluc/bazar/Relev%e9/Relev%e9%202003.xls>

 

Et pour ceux qui ont le logiciel le petit rapporteur <http://membres.lycos.fr/gillenluc/bazar/Relev%e9/Villefranche%202003.met>

 

Et vous c'est quoi votre bilan en résumé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Luc, je ne fais pas pour ma part de bilan sur la localité ou je réside (Muret), car je ne suis pas certain du tout de disposer des conditions suffisantes - au niveau thermo et pluvio - pour que ces relevés puissent être complètement fiables ...

Par contre, je le fais avec les T officielles de Toulouse/Blagnac et je serai en mesure de te le communiquer dès lundi prochain.

Par contre, je note dans tes relevés 95 jours d'Autan. Est-ce depuis Mars ou bien pour toute l'année 2003 ?

Quant aux 74 jours de NO ... peut-être englobes-tu là les vents d'O également non ?

MF nous annonce un passage assez bref à l'Autan pour jeudi prochain ... avant la pluie d'O pour vendredi.

Avant cela, temps assez "mou" avec quelques faibles gelées matinales (excepté dimanche et peut-être lundi ...ou elles seront plus marquées).

Ce sont aussi les prévisions de JL.

A suivre ...

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...