Aller au contenu

Courant Jet et 2ème Rencontre...

Laurent

Recommended Posts

Bonjour à tous,

et merci Tosh pour les liens concernant la matérialisation des courants Jets.

Effectivement, "Top Karten " de Wetterzentrale vient d'intégrer de nouvelles cartes à 200,300 hPa nuts.gifnuts.gif

Dans le genre d'épisode que nous vivons actuellement, le jet est particulièrement bien visible du nord-est des USA jusqu'en Europe.

Un grand Merci aussi pour Pilou, l'organisateur du 2ème Sommet des "Allées Jean Jaurès" à Toulouse ainsi qu'à tous les participants ( Laurent pour le lien sur l'Université du Wyoming).

J'ai beaucoup apprécié les interventions des uns et des autres.

Dommage que je n'ai pas pu rester plus longtemps parmi vous.

(Il ne fallait pas que je rate le dernier train pour rentrer chez moi !! evil1.gifevil1.gif )

La prochaine fois, je m'arrangerai autrement.

Sinon ce matin, pluie abondante (champs regorgés d'eau depuis hier soir).

Vent modéré est assez constant en force.

( je ne suis pas impatient de voir ce qui va se passer dimanche en fin d'aprés midi ou début de soirée suite aux prévis de Raymond ... )

T: 12.1°C

Humidité : 93%

QNH : 1022,9 hPa à 10h44 loc

Bon week-end à vous tous et quant à moi, je surveille de prés ce qui nous attends !!!

PS : petit message à l'attention de Christian LEFEVRE.

Je vous laisse mon e-mail pour que nous puissions convenir si vous êtes toujours d'accord d'une "mini" rencontre pourquoi pas dans le Gers dans le but de me familiariser avec les radiosondages ???

voici mon e-mail : l.deblangy@infonie.fr

amitiés

Laurent ( 32, Gers)