Aller au contenu

Quel monde cruel !


Piloutop

Recommended Posts

Plus les jours passent ... et plus les prévis de MF 31 nous sont défavorables pour la région ...

Pas question de froid ... mais de coup de frais simplement ...

De l'eau encore de l'eau ... mais surtout pas de neige en plaine ... sauf en montagne "dès" la moyenne montagne ! Encore heureux !

T en hausse progressive, dès jeudi, par flux d'O, puis SO ...

Ceci dit, une fois encore le bulletin de notre ami jazziste J Durand est pour le moins laconique ...

Mais ou est donc passée la descente polaire ?

Oui les gars, mon coeur est effectivement soumis à rude épreuve ... mais de déception !

L'O ne nous lâche pas. Nous ne sommes pas du tout concernés par le froid qui va apparemment débouler plus au Nord, y compris sur NO ... Là haut, ils en sont à spéculer sur les hauteurs de neige à venir ...

Cette situ n'est pas vraiment classique.

Pouvez-vous nous donner quelques explications Messieurs les prévisionnistes ? Jean Louis doit être accaparé par la situation de nos rivières !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut pilou, vu que ce que j ai lu sur les nombreux forums,je pense que dès mardi soir ,la situation sera favorable...Maintenant ,il est vrai que si certains prévi pouvaient nous éclairereyemouth.gif

remi andre sur SUD RADIO 12Hannonce pour demain de faibles pluies sur le grand sud mais ne se prononce ni sur les températures ni sur l évolutionevil1.gifevil1.gifevil1.gif

Contraste saisissant avec l info spéciale de MF sur le site internet qui prévoit un temps trés hivernal sur la france à partir de mardibiggrincheesy.gifbiggrincheesy.gif

un peu frileux méssieurs les prévisionnistes régionaux METEO FRANCE sur ce coup là???

a suivrelol3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ha! je suis vraiment désolé! je sais ce que c'est d'attendre desepérement la neige!

 

mais bon, moi je suis dans le nord est champagnes, et je devrais profiter de ce ^coup de frais!

 

vigilance orange pour chez moi pour lundi:

 

Evolution prévue de l'événement :

 

 

Cette dépression va gagner l'ouest du pays par les côtes bretonnes

cette nuit et progresser rapidement vers l'est. Elle se retrouvera

centrée sur le centre/île-de-france à la mi-journée de lundi.

 

Les chutes de neige aborderont le sud-ouest de la région par l'Eure

en fin de nuit. Elles progresseront ensuite rapidement vers l'est

en cours de matinée : les précipitations sous forme de neige

toucheront l'Eure, l'Oise, le sud de l'Aisne et la Champagne à la

mi-journée.

 

En cours d'après-midi, le système continue à se décaler vers l'est

pour s'étendre à l'Aisne et les Ardennes.

 

On attend sur les départements placés en vigilance orange une

couche de 2 à 5 cm au sol, entre 5 et 10 cm en Champagne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tiens, c'est en contradiction avec les dernieres prévisions GFS! météo France annonce un temps neigeux toute la semaine!

 

===================================

Rédigé le dimanche 25 janvier 2004 à 11 heures 15 minutes

 

Conditions météo difficiles

 

Les conditions météorologiques seront particulièrement mauvaises au cours de la semaine à venir avec des températures basses, du vent fort et des précipitations neigeuses fréquentes.

Le premier épisode perturbé avec de la neige de la Basse-Normandie jusqu'au nord-est et de la pluie au sud démarrera dans la nuit de dimanche à lundi.

A partir de mardi et jusqu'à vendredi d'autres épisodes neigeux se succèderont. Ils seront plus étendus. La majeure partie du pays sera touchée.

La France s'installe donc dans une situation hivernale très marquée.

Il est vivement conseillé de se tenir informé des prévisions météorologiques durant toute la semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...