Aller au contenu

Bon ben voilà ... on y est !


Piloutop

Recommended Posts

L'année dernière, le vent d'Autan furieux avait sonné le glas de l'hiver à partir du 20 février ...

Souvenez-vous de ces 2 terribles épisodes de vent à partir du 21 février

(6 jours d'Autan déchainé) et en mars (vent toute la durée du mois pratiquement avec un épisode tempétueux en fin de mois).

La grande douceur était arrivée le 21 février après un mois de janvier plutôt froid et 2 premières décades de février également.

Au dela du 20 février, il n'a plus jamais gelé ...

A l'époque, j'avais "annoncé" la fin de l'hiver ...

 

Cette fois, nous sommes le 29 janvier ...

Que penser ? Je ne sais pas bien ... mais c'est quand même mal barré ...

A partir de demain, le vent d'Autan déboule pour 7 jours au moins d'après MF ... Pas bon ! Avec lui son cortège de températures hors normes (probablement proches de 16 à 18°C dès mardi prochain) ... Pas bon du tout !

Contrairement à l'année dernière, on ne peut pas franchement parler de véritable hiver jusqu'à présent sur la région ... pas bon, mais alors vraiment pas bon du tout !

Nous n'avons pas connu de véritable épisode hivernal ici dans le Sud-Ouest : Novembre et décembre très doux ... janvier, certes pluvieux (voire même très largement pluvieux - on y reviendra), mais doux dans l'ensemble ... en tout cas au dessus des normes également.

 

Et bien comme si ça ne suffisait pas ... les modèles sont unanimes ... nous partons tout droit vers la "chaleur" et durablement de surcroit.

Désolé les potes, mais c'est quand même déprimant !

 

Au fait, j'ai pas vu la neige à Rennes, mais rencontré, à la place, pour mon plus grand plaisir, Yves Bornes ! Merci Yves et à très bientôt.

Sinon un peu de neige, parait-il, sur les pare brise à Muret, mardi soir, au plus fort des averses neigeuses, en fin d'après-midi.

-0.5°C actu à Muret, pour une dernière gelée qui pourrait faire long feu dès la fin de nuit avec l'arrivée intempestive de mon vent préféré ...

L'activité du Forum va s'en ressentir ... Dommage !

 

Piloutopcrying.gif

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...