Aller au contenu

Pire que Hanna....mais dans les meme eaux...


Invité

Recommended Posts

De l'activité tropicale dans le Golf du Mexique

 

L'activité tropicale est à la hausse au mois de septembre, surtout au niveau du Golf du Mexique. Depuis le début de la saison, près d'une dizaine de dépression assez vigoureuses ont pris naissance dont sept ont portés des noms.

 

À l'heure actuelle, le réchauffement des eaux permettent une augmentation de développement de perturbation intenses. La neuvième dépression tropicale située près de la Floride risque fort bien de se développer en tempête d'après le NHC (Centre des Ouragans National) .

 

Je surveille aussi la situation de près puisqu'il semblerait, selon les modèles ETA qu'il pourrait se développer une plus forte dépression derrière Hanna, nom que portera cette dépression quand elle deviendra tempête.

 

PaTiTo

www.meteoplus.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peu ou pas de modèles montrent la formation d'une dépression fermée dans le Golf du Mexique pour les prochaines 72 heures......(après Hanna)

 

Le modèle Américain ETA n'est pas un modèle global comme le MRF, GEMGB ou le NOGAPS et le UKMET et selon nous n'est pas une référence pour la prévision des systèmes tropicaux .....D'ailleurs le ETA a eu une certaine difficulté avec Gustav....

 

Actuellement le NHC focus surtout sur Hanna et sur une forte onde tropicale 1100km à l'est de Windward Island près des Caraïbes...Celle-ci a un gros potentiel pour se développer en dépression tropicale et plus...

 

HydroMétéobiggrincheesy.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le Golf du Mexique, une seconde dépression risque fort bien de se développer près des côtes du Mexique et du Texas.

 

En plus, comme tu l'as dit, HydroMétéo, une plus grosse perturbation pourrait fortement être plus interessante dans quelques jours aux Caraïbes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le modèle ETA n'est pas paramétrisé pour performer en milieu tropical.

 

Par exemple Gustav plus tôt cette semaine et bien le modèle ETA était un des seuls modèles à mettre la trajectoire en majeure partie sur le continent (Côte-est).

Le prévisionniste du NHC faisait cette remarque alors que la plupart des modèles du NHC (LBAR, BAM, NHC98, GFDL) sont tombé dans le mile avec les trajectoires proposées (plus dans l'océan). Le modèle semble avoir aussi eu des difficultés avec l'intensité du système.

 

Bref, ça n'enlève rien au modèle ETA puisqu'il demeure (selon nous) un des meilleurs modèles de prévision à cout terme en milieu continental notamment au niveau des précipitations....

 

Pierre

HydroMétéobiggrincheesy.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, les paramétrisations dans le modèle ETA ont été ajustés pour donner la précipitation la plus proche des observations dans les cas tests. La plupart des modèles tentent plutôt de vérifier le champ de pression au niveau moyen de la mer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...