Aller au contenu

Je reprend mes esprits ...


Piloutop

Recommended Posts

Après avoir parcouru Infoclimat, les prévisions de G Plaut + celles de Fred Decker et pour finir MF ... je reprends espoir.

Jean Louis, tu es le seul à émettre ce "bémol" ... MF y va de son 4/5 jusqu'à samedi inclus et voit de la neige en plaine toulousaine à partir de jeudi ! J'ai effectivement bien vu la carte en question et le fameux minimum dépressionnaire fermé. Fô bien reconnaitre que la maille n'est pas fine, elle est plutôt même grossière ! Il est difficile de savoir d'ores et déjà jusqu'à quelles latitudes le tourbillon va aller chercher à l'Ouest ?

Effectivement les ENS GFS remettent un petit coup de "doux" le jeudi 26

(-5°C) avant une replongée vers le -8°C pour vendredi et samedi !

Pour ma part, je revire au "bleu" et j'y crois ...

Mais bon ... Jean Louis quand même !

Allez Girouette ... on garde le moral !

Piloutopangry.gifangry.gifangry.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que ce coup-ci c'est la bonne, c'est vrai que cet hiver entre "les pétards mouillés" et les coups tordus ont a été servi; mais là je ne vois pas ce minimun nous gâcher la fête.

 

Pilou à raison la neige c'est pour jeudi, voir vendredi mais on l'aura !!!il se pourrait même que ce petit minimum nous en rajoute un peu plus que prévu!!

 

wink.gifwink.gif

 

Allez soyons optimiste

 

lol3.giflol3.giflol3.gif

 

Momo Cadalen Tarn alt 200m

actu T 0.7° vent nno 10.8km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on pourrait vivre la meme situation qu en 1996 fin février.A cette époque là,j habitais encore carcassonne et on avait eu 15 A 20 CM au sol et d énorme congeres sur l ouest de carcassonne et rien du tout vers la mer.Des fronts atténués mais organisés sont descendus pendant quelques jours sur nos régions ;une ambiance trés hivernale malgrés de belles éclaircies par moment et un vent trés fort.On risque;EUH...pardon...On pourrait avoir une situation identique à partir de jeudi apm jusqu à samedi au moins au vu des modèles avec un vendrediwink.gifhummbon soyons calmecwm3.gifcwm3.gif

Mais avant cet épisode,une dépression sur l espagne devrait nous envoyer un temps perturbé jusque sur le nord du tarn et peut etre le 31.

QUESTION:à partir de mercredi soir et toute la nuit ,des conditions à neige ne sont elles pas en train de se mettre en place?

j ai le sentiment pour ma part que l on pourrait avoir le 1er coup de blanc de l épisode mais ce n est qu un avisbiggrincheesy.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Paul, il n'est pas exclu que dans la nuit de mercredi on puisse avoir nos premiers flocons ...

Pour vendredi le modèle japonais JMA nous place la dépression plus au sud, sur Aquitaine. Dans cette configuration, nous n'aurions pas de relans d'Ouest ! Là pour le coup, on prendrait le max en neige. C'est aussi la version de Fred Decker ...

Pourvu que ça tourne pas à l'eau de boudin tout ça ...

Allez on reste soudés devant l'adversité !

Piloutop angry.gifshocked.gifevil1.gifcwm27.gifcwm27.gifcwm27.gifcwm27.gifcwm27.gifcwm27.gifcwm27.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...