Aller au contenu

quelques flocons sur le Tarn


momo

Recommended Posts

J'etais a Toulouse ce matin, ily a eu une ou deux averses de neige qui s'est evaporée (sublimée) tout de suite, par contre sur le Tarn une averse un peu plus importante a tenue au sol pendant une bonne heure (il faut dire que ce matin ma station météo donnait -5.1 à 7h) sol bien gelé.

 

actu T 1.8 pression encore en baisse 998.2

le vent est orienté a l'est faible;

quelques flocons virevoltent encore

toujours quelques traces de neige au sol et sur les toits

 

notez la temperature, le thermo de ma voiture accusait +4 en partant de Toulouse a midi alors qu'ici le froid est plus vif.

 

attendons la suite

Momo

Cadalen Tarn alt 200m

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent s'est orienté à l'autan puis au sud, maintenant sud-ouest emmenant avec lui une grosse averse de pluie dans un premier temps puis de neige (gros flocons) par une T° de 3.5 puis a nouveau de la pluie fine et de temps en temps quelques flocons.

 

Cela ressemble beaucoup au senario prévu par Jean-Louis avec de l'air plus doux (oceanique) dans les basses couches , peut-être la neige ce soir;

il est 16.29 il pleut légèrement la T° est de 2.5 le vent a nouveau au sud.

 

Ce centre depressionnaire va bien finir par ce décaler et le vent par s'orienté au NO.evil1.gifevil1.gifevil1.gif

 

enfin j'espère

 

Tenez-moi au courant de l'évolution sur le grand Toulouse.

Momo

Cadalen

Tarn alt 200m

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh oui momo,voilà la neigecoeur.gifj arrive à l instant de carcassonne ou les premieres précipitations se faisaient sous forme de pluie et de neige mélée;celà blanchissait dés 300M et sur cuxac cabardes ,la temperature est de 0d 3A 4 CM DE NEIGE A 16H30 quelques flocons maintenantlol3.gifpourvu que celà durecwm3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...