momo Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2004 Oui vous avez bien lu cela fait 1h 30mn qu'il neige et la couche atteind 9 CM actu T +0.2 vent nulil neige toujours a gros flocons Momo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2004 oui 13 cm mesuré ce matin sur le muret de mon jardin, il s'est remis a neiger assez fort , le phenomene nouveau c'est le vent orienté NW il decroche la neige accumuler sur les arbres. La route devant chez moi n'a pas encore été pratiquer par un seul automobiliste, le premier a passer sera j'espere équipé d'un chasse-neigeest-ce que j'habite le coin le plus enneiger du sud-ouest ce matin ?????? Un leger redoux est annoncé pour la journée, je ne pense pas que tout fonde? actu T -0.4 le vent est NW mais l'ailette de l'anemo est bloquée (certainement geléé ) et marque 0kh/m. Si une bonne âme pouvait venir me ravitailler ce matin je suis coupé de la civilisation GENIAL Momo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2004 Le bilan sur Muret : Il a neigé de 22h30 à 1h30, sans discontinuer. C'était terriblement fort entre 22h30 et 23h, avec d'énormes flocons ... J'insiste sur le "énorme" ... Très rapidement nous avons atteint une couche au sol de 3cm. Malheureusement, la T était trop positive : de 0.8 à 1.3°C en moyenne. Le gel est revenu ce matin uniquement, et encore très faible : -0.4°C. Actu : -0.2°C. la neige a fondu entre 01h30 et ce matin. Je ne reconnais même pas le paysage d'hier soir minuit. Certes, c'est encore tout blanc, mais effectivement la neige a disparu des arbres et la "couche" a retréci comme peau de chagrin.La même chûte, sur un sol gelé et avec une T négative, aurait donné, à coup sûr, entre 6 et 8 cm sans aucun problême. Pour autant, ne boudons pas notre plaisir. C'était génial et pour tout vous dire, hier AM, j'avais un peu le moral dans les chaussettes. Donc on l'a eue ... c'est ce qui fô dire Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts