castor028 Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Bonjour Étant donné que je suis futur météorologue, j'aimerais que quelqu'un me dise si cette théorie est bonne: Pour que Frances remonte vers nous(ou n'importe quel ouragan) ça prend déjà une dépression au québec car si une crête de haute pression est présente, ça va empêcher l'ouragan de remonter vers le nord puisque les ouragans tendent à se déplacer vers les zones de basses pression, est-ce que c'est pour cette raison que Frances ralenti sa course? à cause d'une Haute pression qui se trouve à la "bloquer" Je pense que oui mais j'aimerais que quelqu'un confirme(on infirme) Eric Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Non, pas tout à fait. En fait, l'ouragan, s'il rencontre un creux qui s'étire vers le Québec, se déplacera vers nous plutôt à cause des vents en altitude, tout comme toute dépression qui se déplace par l'influence du flux en altitude, créé par un fort gradient de pression (de géopotentiel). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts