Aller au contenu

pseudos sur téphigrammes


lefevre.65

Recommended Posts

Vos nouveaux abaques , très intéressants parce que matérialisant la pseudo issue du sol montant à droite du sondage en tirets violets pourraient être encore améliorés en faisant le choix non automatique de la pseudo la plus chaude où qu'elle soit. Par exemple aujourd'hui à Bordeaux il faudrait la prendre à 750 hpa ( thêta prime W supérieure à 20° ) plutôt qu'au sol ( 17° ) . C 'est bien sur la XX °à partir de la 750 hpa que monteront les ascendances dans les Cb , et non sur la XVII à partir du sol .

Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'étendre en largeur vers la droite le domaine du téphigramme dans les basses couches, sauf dans les zones sahariennes .

Merci infiniment pour tout le mal que vous vous donnez pour améliorer ce outil aérologique. C.L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vos nouveaux abaques , très intéressants parce que matérialisant la pseudo issue du sol montant à droite du sondage en tirets violets pourraient être encore améliorés en faisant le choix non automatique de la pseudo la plus chaude où qu'elle soit. Par exemple aujourd'hui à Bordeaux il faudrait la prendre à 750 hpa ( thêta prime W supérieure à 20° ) plutôt qu'au sol ( 17° ) . C 'est bien sur la XX °à partir de la 750 hpa que monteront les ascendances dans les Cb , et non sur la XVII à partir du sol .

   Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'étendre en largeur vers la droite le domaine du téphigramme dans les basses couches, sauf dans les zones sahariennes .

   Merci infiniment pour tout le mal que vous vous donnez pour améliorer ce outil aérologique. C.L.

Bonjour,

 

Merci pour tes commentaires judicieux sur les nouveaux RS. J'ai eu des problèmes ces temps-ci avec les données, mais cela devrait être correct à partir de maintenant, j'ai une autre source pour compenser les problèmes de ma source de données habituelle.

 

Pour la ligne en magenta représentant le CAPE, j'ai utilisé l'option par défaut du logiciel pour le moment, sachant bien que cela n'était pas idéal. Donc, selon vous, il suffirait de choisir automatiquement la T'w la plus chaude de tous le RS comme niveau de la parcelle à utiliser pour le CAPE?

 

Pour ce qui est de l'axe horizontal du RS, étant donné qu'il peut faire jusqu'à 40 C en surface, et qu'il faut de l'espace pour afficher les barbules, je n'ai pas vraiment le choix que l'axe horizontal soit comme il est actuellement.

 

Voici, en prime, l'aspect futur des RS... (encore en développement, suggestions bienvenues!).

07110_00.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les futurs R.S. : c'est le coloriage de Pône et je m'y retrouve très bien ; j'espère qu'il en sera de même pour tout le monde . La présence de l'échelle altimétrique doit être précieuse aussi pour les néophytes.

Quant au choix de la pseudo max, je pense qu'il ne faut pas la prendre dans tout le sondage, mais seulement en dessous de 600 HPA par exemple, c'est à dire celle qui a un avenir orageux . Plus haut on n'appréhenderait que le ventre d'altocumulus très instables ou même des cirrocumulus dans un sondage très stable au demeurant en basses couches . Mais je conçois que ça ne doit pas être facile de personnaliser à l'extrême . On peut très bien en rester à la pseudo du Cape . Il faut quand même laisser à l'utilisateur un peu de travail d'interprétation, ce qui reste très formateur , d'erreur en erreur, on s'améliore . Merci encore .C.L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...