YAZ Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Bonjour tout le monde. J'ai un sujet qui me préoccupe ces derniers temps. Est-t il possible que la température de surface des océans influencent les prévisions météorologiques à longue échéance (un mois, voir, une saison) ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Salut, Honnetement, nous avons de la difficulté à prévoir avec précision la météo sur une période de 7 jours (et la je suis généreux en plus), donc pour une saison? Ouffff, peut importe la température de l'eau, je crois que cela à pas vraiment de l'importance. Un météorologue d'Environnement Canada me mentionnait que'E.C. fait des prévisions saisonnière à cause qu'ils ont une demande pour, mais que veut veut pas, ce n'est pas si précis que ça. Ça donne ni plus ni moins un "genre" d'apperçue. Bref, je te donne pas une explication, mais plutôt mon opinion Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Ce qui peut être démontré est qu'il y a une forte interaction entre la température de l'eau et le climat. Cette interaction est très complexe et non-linéaire. Donc oui, la SST influence le climat, et donc les prévisions à longue échéance, mais l'inverse est vrai aussi... il s'agit d'une interaction à deux sens. Donc on ne peut pas traiter ce problème que dans un sens, ni en terme linéaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts