Aller au contenu

Neige dans les Pyrénées


Piloutop

Recommended Posts

:rolleyes:

Bonsoir à toutes et à tous, je vous destine le message que j'ai posté ce soir, sur les listes Alerte Météo Neiges.

"Bonsoir, je reviens de Font-Romeu (Pyrénées Orientales), ce soir. J'y ai passé la semaine. Après une toute petite chûte de neige mardi matin (environ 2cm), la neige s'est mise à tomber en soirée de mardi, d'abord très fine, puis un peu plus dense en cours de nuit. Mercredi matin, ces chûtes de neige sont devenues abondantes et la couche a atteint, mercredi matin, 40cm à 1800m et 50cm sur les pistes à 2000m. En cours d'après midi du mercredi, ces chûtes de neige se sont espacées. Elles ont repris en cours de nuit suivante et jeudi matin, une nouvelle couche supplémentaire de 25cm est venue s'ajouter à celle de la veille.

A noter que sur Font-Romeu, mais également plus en altitude, malgré une Tx négative (environ -1 à -2°C en journée), la neige fondait par le sol, en effet, celuis-ci est encore chaud à cette époque de l'année.

Aujourd'hui vendredi, le beau temps est revenu par vent de NE, après quelques ultimes flocons ce matin. Sur les pistes, de Font-Romeu, ont peut évaluer la couche de poudreuse à environ 50 à 60cm ...à 2000m.

Par contre, beaucoup moins d'épaisseur semble t'il sur Massif du Puigmal, secteur Sierra de Cadi et La Molina en Espagne.

J'ai constaté par ailleurs que'il avait également bcp neigé sur massif Puymorens côté Ariège (60 à 80cms au dessus de l'Hospitalet).

Température voisine de 0°C à 1500m de ce côté du Col cet AM.

Voilà qui augure un bon début de saison hivernale ! A confirmer tout de même" !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet pilou ,tout celà semble idéal pour un bon début de saison d'autant (uops ne parlons pas de malheur)qu'aucun redoux n' est à redouter dans les prochains jours.On pourrait meme parler d' une nouvelle dégradation en fin de semaine prochaine dont les modalités restent largement à définir.

En attendant,j'ai vécu mercredi matin les premiers flocons sur cuxac cabardes(1 à2CM vers 700M)et quelques beaux coins de cèpes ne s'en releveront pas de sitot.

Vraiment impatient que le forum S ' ENFLAMME dés qu 'il neigera en plaine.A bientot et au plaisir de lire tous les intervenants de ce sympathique forum.

PAUL

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...