Aller au contenu

Coup de neige


Dadounet

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

Ca commence sérieusement à devenir sérieux... heu pléonasme :blink: :huh:

La situation devient effectivement très interessante à partir de Samedi, jour de Noël ou vent de NO et pluie soutenue s'en donneraient à coeur joie, en attendant la descente froide débutant sur la Normandie en début de journée de Samedi.

Toulouse serait dans les possibilités neigeuses en soirée de Noël, alors que les averses voire fronts plus organisés se succèderaient en allant buter contre les Pyrénées. Limite pluie neige qui s'abaisserait inèxorablement pour atteindre la plaine Dimanche :D

En tous les cas, le resserement du flux sur le SO et même plus froid qu'ailleurs à 1500 m selon GFS des Landes à l'Aude, permettrait un bon coup d'hiver bien comme on les aime.

Le vent n'aurait même pas le temps de virer au SO ou à l'autan comme l'a dit Jean Louis dans un post précédent.. une bonne nouvelle de plus.

A suivre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous ... de retour de Poitiers ou j'ai roulé derrière les sableuses sur l'autoroute ce matin ( un peu de neige sur les bas côtés entre Niort et Poitiers) ... je constate avec joie que les prévisions s'affinent.

Dans cette config, effectivement je crois qu'on va ramasser sur la région. Les Pyrénées bien sûr et c'est tant mieux mais peut-être aussi la plaine ... dès la nuit de samedi à dimanche ... :P

On peut y croire ... Bravo les modèles en tout cas !

Quant à MF, pour l'instant ils restent sur la "réserve" avec de la pluie froide et de la neige en basse montagne ... Le fait intéressant c'est qu'ils se donnent 3/5 à partir de samedi et 2/5 à compter de lundi ... C'est un signe ça ...

Alles sortez les pelles :rolleyes:

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'avais pas vu les modèles ENS de GFS ... Là c'est quand même moins évident.

Par contre Guy Plaut est catégorique. Pour lui gros coup de neige à venir sur une grande partie de la France. Vous avez vu ses prévisions ? Ca vaut le détour ...

Par contre ayant retenu les leçons du passé et notamment celles de Jean Louis, il semblerait que les isos sur le Sud-Ouest, ramassent quand même un peu trop "d'océanique" avant d'arriver sur la région dans un flux de NNO ... Dans ces cas là, on sait ce que ça donne ... du 2° ou 3°C et des flocons intercalés dans de la pluie qui prend le dessus au fur et à mesure ...

Je me suis peut-être un peu emballé trop vite au dessus ... :rolleyes:

De toute façon situation intéressante quand même/.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:huh: :D :blink: on salive déjà par rapport aux prévi tirées des modèles pour ce week end mais je trouve les prévi de mf trés prudentes pour prévoir un emballement du forum :rolleyes: j'ai malgré tout l'intuition qu une masse d air aussi froide et instable constitue un futur JACKPOT pour tout les amateurs de neige du grand sud :D ça sent tellement bon que l on ne voudrait pas etre déçu...en tout cas ,mon appareil photo est pret :ph34r:

salut à tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oups, si le Paul est là ... alors la neige est quasi assurée ! Un signe de plus ! :P

Girouette à également repointé le bout du nez. Excellent signe également.

Ne manquent plus que Tosh Luc et Momo ... Mais que font-ils ces 3 là ... c'est qu'ils nous manquent quand même !

Cyril vos prévisions ?

Piloutop :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...