Jean Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 (modifié) Bonsoir, de Québec! Ci-bas, voilà ce que je voyais de ma fenêtre, en rapproché, vers 8h30... À noter que ce parhélie, typique des froids polaires, était à gauche du soleil. Le gros "cumulus", en arrière-plan, c'est la vapeur de la papetière Dashowa, une industrie importante de la ville. Mon regret: le ciel s'est couvert ensuite, m'empêchant d'aller admirer et photographier convenablement ce phénomène, plus fréquent et plus spectaculaire en bordure du Saint-Laurent. De toute façon, c'était un temps pour s'"encabaner", comme on dit ici! Deuxième journée de vague de froid dans le sud-ouest et le nord-ouest du Québec: des minimums, hier, de -38C et 45C respectivement à Rouyn et La Grande! Données à 8h00 à l'aéroport de Québec: -26C, vents O à 5 km/h. Le minimum de -27C, une heure plus tôt, n'a quand même pas battu de record du jour (-30,6C en 1958). Modifié le 21 décembre 2004 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts