Aller au contenu

Les runs se suivent ... et ne se ressemblent pas !


Piloutop

Recommended Posts

Incroyable !

Comment se fait-il que début janvier ... et jusqu'au 12 ... on trouve une quasi parfaite entente entre les différents modèles et que de surcroit ils s'accordent tous pour voir de la douceur (assez grande douceur) à perte de vue ?

Plus ça va ... et pire sont les runs ! Ce soir aucun modèle ne descend sous le

-5°C à 850hPa sur toute la durée ! La Moy des ENS GFS reste largement au dessus du zéro :angry: . On ne peut même plus parler de divergence ce soir à quelque échéance que ce soit ! Certains modèles se baladent même au firmament du

10°C ... de nouveau !

Dans cette configuration ... la seule consolation vient du fait qu'on se trouvera en conditions anticycloniques (pour toute la durée excusez du peu) et que par conséquent la neige des Pyrénées ne devrait pas ramasser des paquets d'eau venus du Sud-Ouest ! :( Ils pourront quand même espérer quelques gelées nocturnes. Les modèles européens nous promettent du 1040hPa ... ;)

L'année dernière on avait connu ces salves de "Sud-Ouest" dans la première décade de janvier (des jours et des nuits avec pluies copieuses et "chaudes") et avaient occasionné des dégâts terribles à la neige.

Mais bon, les ENS GFS de ce soir sont absolument déprimants. Même pas le plus petit espoir à se mettre sous la dent, y compris en fin de période ! Le dernier scénario frais est pour mercredi matin. Après c'est youp la boum vers des courbes de T au sommet !

Quelqu'un voit il une issue ?

Avez-vous remarqué que notre ami Tosh avait refait une incursion sur le site cette nuit ? ;)

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et oui j'étais là dimanche soir jusque vers 3h00, j'avais compris bien avant que c'était "normalement" foutu pour ce coup-ci, mais... j'attendais une hypothétique surprise venant de l'Est, me répétant comme un mantra que ces retours d'Est neigeux sont toujours mal prévus. J'avais bien noté Jean-Louis que tu avais avec délicatesse "omis" d'écrire le mot neige... Rêver, c'est bien tout ce qui nous reste.

 

Pour la suite en effet perspectives bien peu passionantes si l'on en croit les modèles. Les ENS s'affichent désespérément à l'unisson, mais ça ne veut rien dire pour autant à partir d'une certaine échéance, il ne faut pas perdre de vue qu'au delà de 140h on peut considérer ça comme de la loterie et garder espoir. Ca réduit d'autant la durée d'ennui météorologique à prévoir ;)

Modifié par Tosh
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...