Piloutop Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 On va tout droit vers la grande douceur ... Demain matin peut-être pouvons-nous espérer une dernière petite gelée ... et encore c'est pas gagné ! Ce matin, j'ai relevé -2.5°C à Muret et une magnifique gelée blanche. Et oui j'en arrive à m'extasier devant une gelée blanche à présent. Celles-ci également deviennent rares ... Hier soir, GFS nous avait mis un peu de baume au coeur ... malheureusement aujourd'hui c'est plus la même chose. Certes, il semblerait que les choses évoluent un peu à partir du 14 ... mais rien de spectaculaire : toujours de la sécheresse, donc probablement des hautes pressions et des T revenues à des niveaux de saison. D'ici là, et à partir de jeudi, les T devraient s'envoler, jour et nuit : Autour de 5°C la nuit et près de 12 à 14°C le jour ... le tout sans précipitations. Et on parle d'une bonne dizaine de jours ! Excusez du peu ! Les prévisions de Raymond pour une deuxième décade froide semblent s'évanouir au fur et à mesure que nous nous rapprochons de l'échéance ! Tout n'est pas perdu à partir du 15, mais il faudra que bcp de choses bougent ... à commencer par cet anti méditérranéen ... Allez, on va garder espoir ... d'autant plus que le vent d'Autan nous épargne jusqu'à présent ! A noter que depuis le fameux mois de décembre 2001 qui constitue tout de même une petite référence (moy Tn : -0.8°C et Tx : 7.5°C), le mois de décembre 2004 aura été le plus "froid" ( 3.5°C et 9.3°C) contre (4.0°C et 10.5°C en 2003) et (5.9°C et 11.9°C en 2002). Pour rappel les moy se situent à (2.8°C et 9.6°C), toujours à Blagnac. 5 petites gelées ont été relevées, toujours à Blagnac. Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts