Aller au contenu

Une liste de discussion par courriel ?

Alex

Recommended Posts

Bonjour à tous...

Je me demandais, un peu à l'exemple de la Maison de l'astronomie, s'il ne serait pas utile et pratique de créer une liste de discussion par courriel pour recevoir le fruit de nos échanges...

La rapidité serait sûrement accrue et, comme dans le cas de plusieurs forums, il y a toujours la possibilité d'aller consulter les échanges sur le site web...

Je ne sais pas si c'est possible ici...

si vous connaissez des listes québécoises d'échanges sur la météo, n'hésitez pas à communiquer les adresses !!

Par ailleurs, je cherche à savoir si Environnement Canada diffuse à quelque part ses prévisions en format XML que l'on peut récuper avec un lecteur RSS...

Je pense qu'EC traine de la patte dans ce domaine...si quelqu'un est au courant, merci de partager l'information...

Alex

Laval

Je me demandais, un peu à l'exemple de la Maison de l'astronomie, s'il ne serait pas utile et pratique de créer une liste de discussion par courriel pour recevoir le fruit de nos échanges...

La rapidité serait sûrement accrue et, comme dans le cas de plusieurs forums, il y a toujours la possibilité d'aller consulter les échanges sur le site web...

Je ne sais pas si c'est possible ici...

Par ailleurs, je cherche à savoir si Environnement Canada diffuse à quelque part ses prévisions en format XML que l'on peut récuper avec un lecteur RSS...

Je pense qu'EC traine de la patte dans ce domaine...si quelqu'un est au courant, merci de partager l'information...

Pour une liste de discussion par courriel, je ne suis pas certain que cela serait plus rapide qu'un forum de discussions (mon courriel de l'UQAM prends parfois plusieurs heures avant d'envoyer un courriel). Il est toujours possible de s'abonner à un forum ou un sujet par courriel sur ce forum-ci. De plus, nos boîtes de courriel sont souvent déjà bien remplies. Ça doit dépendre des préférences de chacun. Je préfère un forum sur le web car je le consulte quand j'ai le temps et cela ne remplit pas ma boîte de courriel.

Pour le format XML ou RSS, effectivement cela serait très utile pour les prévisions, et aussi pour les observations et les alertes/veilles/avertissements.