Regg001 Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Salut à tous, Christian , je viens de voir ta mise à jour sur les conditions du centre ville Montréal. Moi aussi j'y suis et effectivement la visibilité est d'environ 300-400 m tout au plus - heureusement qu'il n'y a pas trop de vent. Mais j'ai regardé la photo satellite et le radar et on ne voit pas cette neige sur ceux-ci. Tout au plus il semble y avoir une effet genre ''great lake effect'' venant de l'outaouais. Elle vient d'où cette neige ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 À 15:15 ça semble se calmer un peu. On commence à revoir la montagne (vue de René Levesque) et on voit le ciel bleu au dessus de nos têtes, même s'il neige encore légèrement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Neige de très bas niveaux à l'arrière de la puissante tempête située sur les maritimes. La neige provenait de nuages bas et était formée dans le premier km de l'atmosphère, d'où la difficulté de la voir sur les radars. Une animation satellite infra-rouge montrait bien la petite bande, et le profileur montrait bien la neige générée à très bas niveaux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts