Aller au contenu

Tendances pour Le Week End


tikkaneen

Recommended Posts

Bonjours à Toutes et à Tous

 

Comme vous pouvez le remarquer, nul besoins d'etre un pro dans le domaine meteo pour remarquer que les differents modeles proposé en ce moment, que se soit (GFS ou GME et JMA entre autres) semblent s'orienter avec insistance sur quelques chose d'1 peu particulier à h+160 environs sans pour autant pouvoir en faire des deductions precises et definitives quand aux resultantes de cette orientation generale.

 

Cependant je pense qu'il serait tres interessant de bien suivre avec attention l'evolution de cette configuration (si elle reste en l'etat +/- au fil des prochains jours/runs) car à mon humble avis il ne saurait en resulter une situation autre que relativement dynamique et interessante (particulierement dans nos regions)

 

Neanmoins mes connaissances climatologique et mes competances analytiques dans ce dommaine etant tres limitées je ne puis pousser tres loins l'analyse preferants laisser à des personnes biens plus averties (je pense à jean louis nottament mais il y en a d'autres) le soins d'analyser et de commenter cette tendance particuliere si pour autant elles le desirent.

 

Je vais peut etre paraitre peu rationel mais je suppute sans trop avoir etudié les modeles de maniere rigoureuse et peut etre de maniere trop subjective, que le debut de semmaine prochaine pourait voir son lot de surprises (ceci etant dit je me suis souvent planté dans mes prévisions me couvrant de honte aux yeux de mon entourage :D ) mais bon...restons attentifs!

 

dans l'attente de vos avis , commentaires et analyse eclairées.

Tikkaneen :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(ceci etant dit je me suis souvent planté dans mes prévisions me couvrant de honte aux yeux de mon entourage ;) ) mais bon...restons attentifs!

:ph34r: ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul je pense à avoir tirer le signal d'alarme face à une famille perplexe ou pire, amusée.

 

Pour le WE prochain je suis d'accord avec toi pour dire que des "choses" pourront se passer :

-descente froide (pas glaciale)

-mise en place d'un minimum dépressionnaire quelque part vers le sud

-de la pluie ou de la neige.

 

Brefça va bouger au-dessus de nos têtes :lol:

 

L'anticyclone est bien gentil mais :D nous le ciel bleu ne nous interesse pas trop!

Modifié par Musimeteo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...