Aller au contenu

La ligne 510 arrive en Alsace!


yvesB

Recommended Posts

Bonjour,

En regardant les Runs de ce soir, je viens de remarquer que la ligne dépaisseur de latmosphère, 510, arrive sur lEst de la France à partir de dimanche 12h et surtout 18h http://129.13.102.67/wz/pics/Rtavn543.gif ou http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC/66_9.gif. Idem pour Wyoming ou MM5.

Jusquà maintenant on surveillait la ligne 528 annonciatrice déjà de froid et éventuellement sous certaines conditions de la neige au niveau de la mer, mais là, on plonge plus bas. Wyoming donne du 516 sur toute la France sauf les régions Atlantique, Manche et Mer du Nord. Je nai pas des années dexpérience et de relevés météo, mais il serrait intéressant de savoir à quand remonte cette invasion plus que polaire.

Pour les T° au sol, si je prends le modèle GFS

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn8417.gif il annonces des valeurs de -12° et -14° dans lEst pour mardi 0H et une valeur folle de -37° en Autriche, dans un pays montagneux mais quand même. Je ne sais si ces valeurs seront exactes mais plusieurs modèles confirment larrivée du 510 chez nous. Les pingouins vont bientôt débarquer en France!!!

A suivre, pas ces oiseaux mais cette invasion polaire.

yves

 

 

:( :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:( Super Yves ! A suivre effectivement.

Nous avons connu une journée relativement douce ici aujourd'hui : 8.5°C. Ce soir ça baisse, mais le vent d'Autan (très faible au demeurant) empêche au thermo de plonger. Actu : 1.0°C

De plus, des nuages élevés doivent envahir le département très rapidement.

Contrairement à ce qu'annonce MF, je ne crois pas trop à la gelée cette nuit.

Pour l'instant le CDM 31 reste très mesuré sur l'intensité du froid pour lundi et mardi sur Toulouse. Tout au plus parlent-ils d'un 0°C de Tx lundi.

Sinon point d'intensité sur le froid et pas de phrase comme "épisode hivernal" entendus très largement le week-end dernier pour évoquer la semaine actuelle ... faut dire qu'ils sortent tout juste de prévisions qui étaient il y a encore 3 jours diamétralement opposées !

A suivre en tout cas ... bcp parlent de records. Ca pourrait effectivement le faire par endroits. Le record à Toulouse est tout à fait "battable" : -8.0°C le 08 mars 1971.

Bon week-end Yves.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...