Aller au contenu

Schématisons


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Jean-Louis me demande si je peux confirmer,bien volontiers ,mais je crois que vous avez déjà tout dit, les uns et les autres.

 

A)Tout ces temps-ci ,persistance d'un régime de Nord oscillant du Nord-est au Nord-Ouest

c'est à dire amenant une quantité d'eau réduite (loi fondamentale de la météo)

De ce fait,les précipitations ont lieu essentellement au vent des reliefs et sous forme d'averses

en plaine

 

B)Absence d'arrivée en Méditerranée occidentale de perturbations d'origine océanique,ce n'est pas faute que les modèles n'aient pas tenté de remédier à la chose mais sans succès et la circulation est demeurée déséspérément méridienne.

 

C)J'ai en mémoire deux types de situation susceptibles de donner des quantités "honnêtes"de neige

1)Alors qu'il existe un air préalablement très froid,une perturbation gagne des Açores vers la Méditerranée occidentale ou se creuse une puissante dépression générant un retour d'est ;

des chutes continues de neige peuvent atteidre 5à 10cm à Toulouse, plus en Languedoc-Roussillon .

2)Il y a toujours l'air froid préexistant et la perturbation atlantique circule au niveau du 45/50

ième Nord;on peut avoir 3à 5 cm de neige mais elle ne tient pas car on assiste à un radoucissement généralisé

 

D)Activité solaire:du fait de l'absence de taches j'avais improprement parlé de beau temps pour

Toulouse et sa région voulant dire plus exactemen temps peu perturbé et sous estimant le refroidissement qui s'est produit.

Cette absence de taches va de pair avec le maintien du temps peu perturbé et toujours froid annocé pour la semaine qui vient.

 

A la prochaine .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...