enzo82 Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 (modifié) Coucou!bon, il devient de plus en plus probable qu'un épisode de fort vent d'Autan se produise demain soir et dans la nuit de vendredi à samedi, en raison d'un creusement d'une depression assez profonde en Gascogne, consultez ce lien pour de plus amples informations! (bravo au rédacteur de ce bulletin, explication claire et détaillée!)en tout cas, je viens de consulter le bulletin départemental du Tarn et Garonne et MF parle de renforcement du vent demain avec des rafales de 60 à 80km/h le soir, et 70 à 90km/h dans la nuit de vendredi à samedi, en déclinaison lente par la suite.Voila, désolé pour certaines personnes sur ce forum qui déteste le vent d'Autan, en ce qui me concerne, je l'adore! :P Amicalement, Enzo.PS: Désolé si il y a des fote d'ortografe, je fais de mon mieut! Modifié le 31 mars 2005 par enzo82 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dadounet Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Salut ! Oui MF 09 parle de 80 km/h pour le moment.MF Tarn annonce du 100 km/h en pointes Samedi matin. Le paroxysme serait retardé à Samedi dans la journée mais également revu à la hausse.Un technicien de MF 09 vient de me faire savoir qu'avec la derniere sortie d'Arpège, on atteindrait certainement la tempete et plus surtout sur le Tarn, le Lauragais, la Plaine Toulousaine et le SE du Tarn et Garonne. D'après ce qu'il m a dit, ca à l'air plutot sérieux, tous les éléments sont réunis pour un épisode violent. 130 au Causse de Labruguière ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Ben moi j'aime pas mais alors pas du tout Le week-end est foutu ça m'énerve déjà tiens Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
enzo82 Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Je repasse une dernière fois pour vous informez que MF envisage déja de placer le 82, 31, 81, 12, 09 et le 46 en vigilance jaune demain à 6h, il faudra voir ce que ca donne demain à 16h, peut-être une vigi orange, qui sait?! :P Aller bonne nuit à tous!Amicalement, Enzo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 On est deux Luc ! Mais nous ne sommes pas seuls à détester cette "erreur de la nature" ... Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 1 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 ça soufle ça soufle ouin bon je vais essayé de dormir un peu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierrette Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Bonjour, quel temps demain, toujours du vent, de la pluie ? Pas marrant tout ça pour notre journée "peintres dans les rues"... Bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Va falloir arrimer méthodiquement les tableaux Pierrette ... Bonne journée. Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2005 ça y est ça soufle très fort sur le Lauragais j'ai eu du mal à tenir debout pour aller chercher le pain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Certaines rafales sont encore + forte que ce matin ! Attention sur la route et aux branches qui tombe par dizaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanke Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Bonjour a tous;pour info pourquoi on l'appelle vent d'autan noir ? expression que j'ai entendu plusieurs fois dans le 81.Je suis comme Luc suite a certains incidents peut etre, il me sort des yeux, surtout apres 40/50 Km/H; c'est le vent des fous.a plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lefevre.65 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2005 (modifié) L' autan noir est celui qui finit mal ( dépressionnaire ) : déclenché par une baisse de pression à l' ouest à l'avant d'une perturbation, il cesse à son passage au basculement en flux de NW avec hausse de pression par l' W à l' arrière du thalweg . En altitude on se situe à l' avant du thalweg en flux de sud à sud-ouest , ce qui induit évidemment du foehn sur le front chaud et des nuages d' onde sous le vent des Pyrénées ; au sol un thalweg isobarique typique du vent d' autan se dessine en forme de genou jusqu' au Golfe de Gascogne . L' autan blanc est enclenché par une hausse de pression à l' Est, et donc anticyclonique en général et lié à du beau temps . L' image du champ de pression est la même qualitativement dans les deux cas : isobares de SW à SE, mais à un niveau de pressions plus élevé. Un troisième cas d' autan pourrait être qualifié de noir : c' est quand le flux est de sud-est à tous niveaux et donc sans effet de foehn, permettant à un retour d' est perturbé de donner de la pluie avec vent d' autan . C.L. Bonne soirée à tous . PS : Je viens de compléter mon mot un peu pressé d' hier soir car trop sommaire , mais il y aurait tellement à en dire que je m' arrête là . Maintenant c' est bonne journée et bon courage que je vous souhaite pour le boulot . C.L. Modifié le 4 avril 2005 par lefevre.65 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanke Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Merci pour ces precisions interéssantes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts