Luc Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Alors que j'avais fais une croix sur l'hiver et la neige, c'est une vrai tempête de neige qui s'est abattu tout à l'heure vers 13h20, incroyable encore mieux que cet hiver, superbe !!! Alors qu'il a fait jusqu'à 7° le matin, la température est descendu à 0,1° après cette superbe tempête. Pluie et neige mélée au début qui ont vite laissée place à d'énorme flocons avec un vent de fou qui a blanchit un peu le sol en quelques minutes. Voilà une photo de cette neige surprise http://membres.lycos.fr/gillenluc/bazar/Mes%20photos/neige2.jpg Voici une photo qui montre bien l'intensité du venthttp://membres.lycos.fr/gillenluc/bazar/Mes%20photos/neige1.jpg Et un petit film (faut avoir les codec divx pour lire la vidéo)http://frenchpolyair.va.free.fr/t%e9l%e9ch.../film/neige.rar Et vous avez vous eu de la neige ? J'en suis encore tout retourné Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Salut Luc. Merci pour ces photos ... Oui sur Muret, on a eu droit à plusieurs averses de grésil et/ou de neige. La dernière en date, à 17h. A part une trés belle averse de grésil vers 13h30, les sols n'ont dans l'ensemble pas blanchi sur Muret. Par contre, cet Am, vers 15h, les sols étaient un peu blanchis vers Portet, sur les bas côtés de la route. Je me réjouis à l'idée d'inscrire sur mes relevés "jour de neige" un 09 avril sur Toulouse ! On sera de toute façon très loin des 6cm recueillis un certain 10 avril 1977 (je m'en rappelle parfaitement bien ...même si je ne l'avais pas vue tomber à l'époque puisqu'lle était tombée en deuxième partie de nuit ... et qu'au lever, sous un soleil ardent d'avril, les 06cm avaient été immédiatement mis à mal ). J'étais ... disons nettement plus jeune et sans doute bien moins au fait que je ne peux l'être aujourd'hui avec Internet. De plus j'avais du sortir un peu ... Sinon, je suis revenu de Font-Romeu ce matin et je dois dire qu'en Ariège, ça tombait drû ... Environ 3 à 4cm de neige froide à Font-Romeu ce matin et une T de -6°C vers 09h, puis après le tunnel, en descendant vers l'Hospitalet, on a connu de vraies conditions hivernales. Environ 30cm de fraiche à la sortie du tunnel, puis 10cm à Ax les Thermes, vers 10h. Il neigeait jusqu'à Foix et cette neige tenait partout (c'était tout blanc à Luzenac et à degré moindre à Tarascon) . Je suis arrivé à Muret, vers 12h, sous une belle averse de neige bien formée, averse très localisée et très courte dans le temps. En sens inverse, vers l'Andorre (Le Col du Puymorens était fermé), des centaines de voitures s'entassaient dans la montée dont certaines en travers et leurs occupants dehors, en petites chaussures de ville en train, de mettre les chaines ! C'était pas triste ! En voilà qui n'avaient pas pris le soin d'interroger la météo !!!!Allez hop ... Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paulgriffe@free.fr Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2005 bonjour à tous,je revennais de cuba aujourd hui ...en short ...et j ai pu assisté à la trés belle tempete de gresil puis de neige sur BLAGNAC.Sacré contraste avec le temps sur la havane.Apres une semaine de rhum et de cigares ,voilà une bien belle façon de me rappeler les plaisirs de notre climat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts