A.B Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2005 nous aimerions avoir confirmation de nos deux définitions car nous avons du mal à faire la distinction : nous avons compris que la foudre était la décharge électrique ds un orage et l'éclair la lumière produite par cette décharge, est-ce bien vrai???? ( c'est tjs pr notre TPE) merci bcp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
williams Posté(e) le 14 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2005 nous aimerions avoir confirmation de nos deux définitions car nous avons du mal à faire la distinction : nous avons compris que la foudre était la décharge électrique ds un orage et l'éclair la lumière produite par cette décharge, est-ce bien vrai???? ( c'est tjs pr notre TPE) merci bcp L'eclair doit pas etre la lumiere de cette décharge d'apres moi mais la decharge qui elle me produit la lumiere. Car comme tu peus le voir dans une paragraphe de mon site, "Quand l'accumulation d'énergie devient trop important et surtout lorsqu'il y a opposition directe entre ces charges, une décharge électrique, l'éclair, se produit." La foudre est le nom d'un type d'eclair, et donc la décharge électrique entre le sol et le nuage. Cela représente que 10% de l'activité orageuse et seulement 25% des coups de foudre frappent le sole l'eclair quan il touche le sol. Pour plus d'infos sur les orages et la climatologie : http://la.climatologie.free.fr Bon TPE Williams Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.B Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2005 merci bcp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.B Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2005 est-ce que qq pourrait me donner la définition de mésosinueux, microsinueux et macrosinueux svp??? je dois rendre mon tpe demain et j'ai plein de définitions qui me manquent. Aussi je voudrais savoir adiabatique sèche et stratification. J'ai vaiment besoin d'aide svp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts