Jean Posté(e) le 25 février 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2003 Bonsoir! Ce matin, je lisais dans La Presse le compte-rendu de la dernière tempête dans La Presse: on y parlait de tonnerre et d'éclairs à 1h00 (13h00?), hier... Pour ma part, j'étais à Montmagny. Dans l'après-midi, me fiant au site d'Environnement Canada, il semblait y avoir de l'activité orageuse près de la frontière du Maine. Quelqu'un peut-il me confirmer s'il y a eu effectivement des orages au sud du fleuve, hier? Le 22 février 1997, journée il est tombé quelque 40 cm de neige à Québec, j'ai noté une quinzaine de coup de tonnerre sur une période de deux heures dans l'après-midi, alors que la neige était particulièrement intense: un record, dans mes observations personnelles, pour ce rare phénomème hivernal... ---------------------- PS: 18 cm de neige au total, hier, par chez moi: dire que la veille, je prévoyais presque "la tempête des cinq dernières années" à mes proches... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 février 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2003 Oui à St-Lambert sur la rive sud de montreal j'ai vu un éclair et entendu le tonnerre vers 1 h du matin du coté du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 25 février 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2003 oui, en effet vers 1h00 am g vu 3 éclairs et entendre le tonnere quoi que faiblement. Les décharche électriques semblaient venir du sud... Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 25 février 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2003 Effectivement, j'ai entendu à Longueuil un seul coup de tonnerre au début de la nuit pendant cette tempête... Christian Pagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Anne Marie Posté(e) le 25 février 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2003 J'ai entendu le tonnerre vers 15:00 dimanche après-midi dans la région de Saint-Fabien de Rimouski. 1 seul coup de tonnerre aussi. Il tombait du gros grésil et le ciel était très sombre. Anne Marie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 février 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2003 Dimanche soir il y avait une ligne d'orages qui s'étendait du centre du Nouveau-Brunswick jusqu'à la péninsule gaspésienne. Cette ligne s'est déplacée vers le nord-est en traversant le Golfe du Saint-Laurent pour se rendre à l'ouest de Terre-Neuve au courant de la soirée et une bonne partie de la nuit. Il y a également eu de l'activité orageuse au dessus des eaux juste au sud de la Nouvelle-Écosse. M. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
André Posté(e) le 26 février 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2003 Et on a également eu de la foudre dans la région de Gaspé. CYGP 240130Z 13012G19KT 1/2SM -TSSG BKN007 OVC010CB RMK SF6CB2 CYGP 240136Z 09012G19KT 1/2SM -TSSGPL BKN007 OVC010CB RMK SF6CB2 André Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts