Jump to content

"Orage hivernal" ailleurs qu'à Montréal, hier?

Jean

Recommended Posts

Bonsoir!

Ce matin, je lisais dans La Presse le compte-rendu de la dernière tempête dans La Presse: on y parlait de tonnerre et d'éclairs à 1h00 (13h00?), hier...

Pour ma part, j'étais à Montmagny. Dans l'après-midi, me fiant au site d'Environnement Canada, il semblait y avoir de l'activité orageuse près de la frontière du Maine. Quelqu'un peut-il me confirmer s'il y a eu effectivement des orages au sud du fleuve, hier?

Le 22 février 1997, journée il est tombé quelque 40 cm de neige à Québec, j'ai noté une quinzaine de coup de tonnerre sur une période de deux heures dans l'après-midi, alors que la neige était particulièrement intense: un record, dans mes observations personnelles, pour ce rare phénomème hivernal...

----------------------

PS: 18 cm de neige au total, hier, par chez moi: dire que la veille, je prévoyais presque "la tempête des cinq dernières années" à mes proches... lol3.gif

Dimanche soir il y avait une ligne d'orages qui s'étendait du centre du Nouveau-Brunswick jusqu'à la péninsule gaspésienne.

Cette ligne s'est déplacée vers le nord-est en traversant le Golfe du Saint-Laurent pour se rendre à l'ouest de Terre-Neuve au courant de la soirée et une bonne partie de la nuit.

Il y a également eu de l'activité orageuse au dessus des eaux juste au sud de la Nouvelle-Écosse.

M.