Mistral Posté(e) le 28 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Bonjour ! Je suis un amateur d'orages mais pas asser pour les prédires d'avance sauf avec les images radars (animée) . Ma question est ... Quel sont les éléments essentiel à vérifier sur le net pour dire que OUI les possibilitées sont pour mon secteur (Sainte-Thérèse). Merci du coupd de main Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 28 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Salut Mistral! Je vais te dire ce que je fais, j'utilise les SREF. Voici les cartes que j'utilise pour avoir une idée générale pour l'ensemble de la province : Point de condensation (2m)CAPE en surfaceIndice de soulèvement OMEGA (700 mb Probabilité <= -3 MicroBars/Sec)Écart type moyen de l'indice significatif de Cravenbrooks < Tres bon indice pour la previ! Tu as ces cartes à cette adresse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts