jknotzke Posté(e) le 5 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2003 Bonjour, Y a til une site web avec la'quelle je peux voir les accumulations de neige dans differente regions de Quebec? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 5 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2003 Voici deux cartes: http://meteo.ec.gc.ca/data/analysis/352_50.gifhttp://meteomedia.com/cartes/Neige/index.s...html?QBNB&sno&8 Christian Pagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 5 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2003 Merci, Comment je peux voir l'accumulation depius 24heures? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 5 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2003 Voici le lien representatif des accumulations aux aeroports de tout le Québec pour les dernières 24h. http://meteocentre.com/analyse/map_syn.php...=sudqc&hour=cur Patrickwww.meteoplus.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 5 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2003 Ahh perfait! Merci! J. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 5 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2003 Mais c'est bizaare. J'ai un ami qui reste pres de la centre "WHY" et ils dit que ils on peut-etre 3cm de neige et pas la 10cm qui est indique.. J. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 5 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2003 C'est surement un effet local... Chez moi, j'habite Ahuntsic à Montréal et je viens de calculer, le 5 mars 2003 à 17h00, 36 cm au total au sol et on a recu 16 cm dernièrement. Patrick Najm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 5 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2003 En fait, cette carte indique l'équivalent en eau (en mm) tombé à cette station. Les chiffres en rouge indiquent les précipitations depuis les derniers 24h. L'équivalent en eau est obtenu en faisant fondre la neige. Généralement on observe un rapport de 10 entre cette quantité et la quantité de neige, donc que 1cm de neige donne environ 1mm d'équivalent en eau. Cependant, ce facteur peut varier entre 5 et 20. De plus, l'épaisseur de neige doit être mesurée sur un terrain plat, à plusieurs endroits, avec aucun objet à proximité, pour avoir une bonne valeur. La valeur de 3cm mesurée par votre ami peut être faussée si elle n'a pas été mesurée correctement comme décris ci-haut. Avec une valeur de 10mm d'équivalent d'eau, au pire (facteur 5) on obtient 5cm de neige... Christian Pagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts