Aller au contenu

Image radar


Patito

Recommended Posts

Image radar mise à jour toutes les 3 à 5 min, un des plus rapide...

 

Un plus aussi : Vous pouvez consulter les 24 dernieres images du radar, et les régions du sud du Québec y sont aussi!

 

Si vous ne le connaissez pas encore, rendez-vous http://www.meteoamateur.info/cartes.actuelle.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pat! Sa me donne une erreur 404 ton lien ;)

 

J'ai pas vu ce radar encore, mais je comprend pas comment un radar peut émettre au 3 min? Il dois surement y avoir une perte d'informations a quelques part.

 

Par exemple, le radar de McGill est le plus performant au Canada et faire un scan complet prend 5 minutes! D'ailleurs ce radar ce compare très bien avec les systèmes Doppler des States. En plus c'est supposé d'être du Top of the line! Alors comment un offrir une image radar plus rapidement = dimmunition de la qualtié des données?

 

J'veu pas avoir l'air d'un rabajoie , j'veu juste comprendre!

Modifié par WxQuebec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pat! Sa me donne une erreur 404 ton lien ;)

 

J'ai pas vu ce radar encore, mais je comprend pas comment un radar peut émettre au 3 min? Il dois surement y avoir une pete d'informations a quelques part.

 

Par exemple, le radar de McGill est le plus performant au Canada et faire un scan complet prend 5 minutes! D'ailleurs ce radar ce compare très bien avec les systèmes Doppler des States. En plus c'est supposé d'être du Top of the line! Alors comment un offrir une image radar plus rapidement = dimmunition de la qualtié des données?

 

J'veu pas avoir l'ai d'un rabajoie , j'veu juste comprendre!

Lol! Mon cher Gaetan, ta ben le droit de poser une question, pourquoi rabajoie?!

 

Oui j'ai du changer le lien, voici le nouveau lien :

 

http://www.meteoamateur.info/radar/radarnoaa.anim.htm

 

Je me demande aussi pourquoi c'est au 3 minute. Je crois que c'est parce que c'est le radar d'une université....mais bon je suis pas sur parce qu'ils prennent leur donner de la NOAA.

 

Meme le radar de MétéoCentre fonctionne pareille, si tu animes la carte, tu t'appercois que c'est au 3 à 5 min, pas necessairement 3.....mais bon ca va vite!

 

Mais je crois que le matin c'est aux 6 minutes...comme la plupart des radar! C'est en après-midi que les radars recoivent plus rapidement les données pour les envoyer ensuite dans les ftp.....etc etc!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voir toute l'info ici: http://www.letxa.com/nexradtech.php

 

Lorsque le radar NEXRAD est en mode précipitation (9 élévations), un scan est effectué à chaque 6 minutes.

En mode air clair (7 élévations), c'est aux 10 minutes.

 

Pour le radar de McGill, un volume scan est complété en 5 minutes (2 X 12 élévations). Les images sont disponibles aux 5 ou 10 minutes dépendant de la charge du serveur unix qui génère les images. Le radar de McGill a une vitesse de rotation plus rapide que les NEXRAD, d'où le nomrbe élevé d'élévations et la disponibilité plus rapide des données.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aime bien ta carte Patito!

 

En regardant cette carte de près, j'ai bien l'impression que la partie Ouest de la carte n'est pas à l'échelle, car des bandes de pluie montrées sur Rigaud/Vaudreuil-Soulanges sont en fait sur l'Est Ontarien et sur la rive nord de la rivière des Outaouais...si on compare avec le radar de Mcgill, de Montague et de Ottawa.

 

Aussi, ça semble être une composite de toutes les hauteurs de balayage du radar et non pas un balayage à 1.5km qui donnerait un aperçu plus juste des précipitations touchant le sol.

 

P.O.

Modifié par skipo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...