Tosh Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 (modifié) Petit bilan de cet épisode orageux qui a soigneusement évité Toulouse, les cartes de foudroiements cumulés sont éloquentes tout comme la carte de cumuls de précipitations sur 24h ci-après. On y discerne bien l'axe SW-NE le plus actif. Ici à Plaisance du Touch, on fait visiblement partie des mieux lotis de la plaine toulousaine, avec 7mm tombés jeudi entre 19h00 et 19h30 et plus rien par la suite, si ce n'est des illuminations incessantes vers l'Ouest durant une bonne partie de la nuit. Pendant ce temps Blagnac n'a récolté que 2.6mm et Francazal, à quelques encablures d'ici, 0mm. Dans le même temps Auch recevait 21.8mm et Montauban 33mm. Pau a encore fait le plein avec 41mm. Cumul du mois en cours à Blagnac, autour de 9mm si je ne m'abuse. http://osender.free.fr/cumuls%2028-29%20juillet.gif Modifié le 30 juillet 2005 par Tosh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Les animations satellite ainsi que les cartes foudre étaient assez impressionantes!! Dommage pour Toulouse d'avoir été évité... la pluie aurait fait du bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 C'est clair que ça aurait fait du bien, ici à Villefranche rien pas une goutte Mais pas d'éclair, que 4-5 grondement lointains je suis dégoûte Vivement la pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts