Aller au contenu

Question sur le radar


Recommended Posts

C'est l'angle au-dessus de l'horizon auquel le radar pointe.

 

Puisque le radar de Burlington est situé assez loin, le plus bas est le mieux. Car sur une grande distance, un faible angle, par exemple de 0.5 degré, à cause de la courbure de la Terre et de l'angle comme tel, détecte les sommets qui sont de plus en plus élevés à mesure qu'on s'éloigne du radar. Le seul problème est que s'il y a des obstacles, comme des montagnes, cela peut bloquer les angles les plus faibles. Il faut vérifier en examinant en parallèle les données du radar de McGill et celui de Burlington pour connaître cela lors d'épisodes de précipitations.

 

Si on examine ce qui se passe près du radar, un angle trop faible est trop contaminé par la proximité avec les objets à la surface, donc dans ce cas c'est mieux un angle plus grand.

 

J'espère que cela répond à tes questions!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...