shawn_strat Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Je viens juste d'installer le logicel grlevel3. J'ai 4 differentes radars disponible. 0.5, 1.5, 2.5, et 3.5 degres. C'est quoi le difference? Et lequel serait le plus utile pour Montreal vu que le radar est a Burlington? Merci pour vos reponses, et bonne journee d'orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 C'est l'angle au-dessus de l'horizon auquel le radar pointe. Puisque le radar de Burlington est situé assez loin, le plus bas est le mieux. Car sur une grande distance, un faible angle, par exemple de 0.5 degré, à cause de la courbure de la Terre et de l'angle comme tel, détecte les sommets qui sont de plus en plus élevés à mesure qu'on s'éloigne du radar. Le seul problème est que s'il y a des obstacles, comme des montagnes, cela peut bloquer les angles les plus faibles. Il faut vérifier en examinant en parallèle les données du radar de McGill et celui de Burlington pour connaître cela lors d'épisodes de précipitations. Si on examine ce qui se passe près du radar, un angle trop faible est trop contaminé par la proximité avec les objets à la surface, donc dans ce cas c'est mieux un angle plus grand. J'espère que cela répond à tes questions! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Merci Christian, est-ce que tu connais le logiciel grlevel3? C'est tres bon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Non, je ne connaissais pas. De toutes façons, je travaille sous Unix, Linux et aussi sur Mac OS X, et il est disponible seulement sous Windows... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts